Home à la une Fêtes de fin d’année à Kankan : la préfecture enregistre moins d’accidents...

Fêtes de fin d’année à Kankan : la préfecture enregistre moins d’accidents du fait notamment du manque de carburant

0

Pour les festivités de fin d’année à Kankan, le service des urgences de l’hôpital régional a enregistré quatre cas d’accidents. Comparés aux chiffres des années précédentes, il s’agit d’une baisse considérable. Sur les quatre cas signalés seul un s’est montré grave, rapporte le correspondant de Confidence224.com basé dans la région.

Fait rare, le nombre d’accidents de circulation est négligeable à l’occasion des festivités de fin d’année. Selon Dr Saraboye Koivogui, chef du service des urgences, cette diminution pourrait s’expliquer par divers facteurs notamment les campagnes de sensibilisation et la crise de carburant qui a limité les déplacements habituels de la population. « Pour la célébration des fêtes de fin d’année, mon service a traité quatre blessés, dont un cas graves avec une fracture à la jambe. Nous l’avons transféré au service de traumatologie pour une prise en charge optimale. Les trois autres présentaient des blessures légères, nous leur avons prodigué des soins et ils sont rentrés chez eux. Cette diminution du nombre d’accidents est attribuable à la sensibilisation accrue et aux mesures prises par les autorités. La crise de carburant a également contribué à réduire les déplacements, expliquant ainsi la baisse du taux d’accidents », estime Dr Koivogui.

A l’hôpital régional de Kankan on souhaite maintenir cette tendance. D’où l’appel de Dr Koivogui à l’endroit des acteurs concernés. « Les règles de la route doivent être respectées. Les parents doivent conseiller leurs enfants pendant les jours de fête et être prudents en confiant des engins aux enfants, s’assurant qu’ils maitrisent l’engin. Les autorités doivent continuer à sensibiliser et prendre des mesures pendant les fêtes et les grands évènements » a-t-il suggéré.

De Kankan, El hadj Mohamed pour Confidence224.com

Quitter la version mobile