Home à la une Mamou : un nouveau-né découvert au bord du fleuve Mamouwol au quartier...

Mamou : un nouveau-né découvert au bord du fleuve Mamouwol au quartier Saabou

0

C’est un fait qui est sur toutes les lèvres à Mamou plus précisément au quartier Saabou secteur Hamdallaye. C’est un bébé de sexe féminin qui a été découvert au bord du fleuve Mamouwol emballé dans un pagne au environ de 17h. Citoyens, autorités locales, tous ont rallié les lieux pour constater de visu cette découverte surprenante, rapporte la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant basé dans la ville carrefour.

C’est une nouvelle on ne peut plus inédite qui a interloqué plus d’un dans le quartier Saabou. Au micro de Confidence22.com, Abdourahmane Bah, chef secteur Hamdallaye revient sur les circonstances dans lesquelles cette découverte a été faite : « c’est aux environs de 17 h, qu’on m’a informé qu’il y a un bébé abandonné au bord de la rivière Mamouwol. C’est l’un de nos voisins qui était dans son jardin, qui a soudainement  vu ce bébé au bord du fleuve. Craignant que les animaux féroces ne le dévorent, il l’a pris pour l’envoyer à la maison. Nous avons pris des dispositions avant de l’envoyer à l’hôpital, pour voir s’il n’a pas de maladie. C’est une fille de  teint clair. Elle est née ça ne fait pas plus de 3 jours. C’est une première dans notre secteur »,  a-t-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, le bébé se porte bien et se trouve à l’hôpital régional de Mamou qui va continuer à prendre soin de lui, en attendant la décision du procureur relative à la personne à qui sera confiée le nouveau-né.

Il faut toutefois mentionner que jusqu’à date la mère reste sans nouvelle.

Depuis Mamou, Mamadou Aliou SOW

Pour Confidence224.com

Quitter la version mobile