Home à la une L’an 66 de la Guinée : le Mouvement ‘’A Ta Nan Nöma’’ met...

L’an 66 de la Guinée : le Mouvement ‘’A Ta Nan Nöma’’ met l’occasion à profit pour lancer ses activités

0

Le changement intervenu en République de Guinée le 05 septembre 2021 et les réformes qui ont suivi et qui se poursuivent ne laissent pas indifférents certains compatriotes. Nombre d’entre eux ne cachent plus leur émerveillement face au leadership qu’incarne l’actuel Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya dont les œuvres suscitent plus que de l’espoir. Parmi donc les nombreux mouvements nés pour soutenir, encourager et accompagner les réformes en cours figurent la structure ‘’A Ta Nan Nöma’’. Ce Mouvement dont les activités ont officiellement été lancées ce mercredi 02 octobre 2024 se donnent pour mission de vulgariser les actions du CNRD et de son gouvernement.

Tôt ce matin les membres et responsables à l’initiative de ce mouvement grandeur nature se sont ralliés au rond-point de la Bellevue, dans la commune de Dixinn. Tout de go, les responsables, dans leur discours de lancement ont déclaré leur soutien sans faille aux actions du Président Mamadi Doumbouya : « Le Mouvement ‘’A Ta Nan Nöma’’ se tient fermement derrière le Président Doumbouya, un leader dont la détermination et le patriotisme ne sont plus à démontrer. Ensemble, nous nous engageons à consolider les acquis de cette nouvelle Guinée qui se bâtit sous ses directives courageuses et éclairées », a martelé le Coordinateur du mouvement, monsieur Lancine Doumbouya.

Dans la même lancée et devant une foule immense, notre interlocuteur a affirmé ce qui suit : « Le Mouvement ‘’A Ta Nan Nöma’’ reste résolument engagé à accompagner le Président dans ses efforts pour le renouveau de notre nation. Nous réaffirmons notre soutien indéfectible aux actions de transformation en cours, que ce soit sur le plan de la sécurité, de l’économie ou de la justice. C’est par ces engagements que nous bâtirons la Guinée dont nous rêvons tous », a renchérie monsieur le Coordinateur.

Avant de reconnaitre sous les acclamations de l’assistance que le chemin ne sera pas facile avant d’en arriver à une victoire certaine. « Le chemin n’est pas facile, mais avec détermination, discipline et unité, nous y arriverons. C’est cela l’esprit de l’indépendance, c’est cela l’esprit de la Guinée nouvelle. Ensemble, sous la conduite éclairée du Président Doumbouya, nous disons : A Ta Nan Nöma ! C’est lui qui est capable. Vive la Guinée, vive notre indépendance, et que Dieu bénisse notre nation », a-t-il conclu sous les ovations du public venu assister à cette cérémonie de lancement.

Mohamed Lamine Doumbouya

Ousmane Camara

Pour Confidence224.com

00224 625 25 00 40

Quitter la version mobile