Home à la une Répression politique en Guinée : à chaque régime ses victimes (auteur anonyme)

Répression politique en Guinée : à chaque régime ses victimes (auteur anonyme)

0

Si vous faites la rétrospective de la vie et l’après nos dirigeants vous allez comprendre que notre pays doit se remettre en cause et envisager une conférence nationale souveraine pour une réconciliation nationale sincère et le pardon définitif.

Le Général Sadiba Koulibaly qui estimait que les enfants des victimes du Camp Boiro se victimisent est mort. Sa famille va faire partie de cette masse de familles qui « se victimisent ». Sa femme réclamera sa dépouille, elle voudra se recueillir sur sa tombe mais hélas elle ne pourra pas et elle va vivre dans ce chagrin, ses enfants se poseront des questions. Les uns leur diront que leur papa était un héros grand militaire, patriote et honnête, d’autres leur diront que leur papa est un traitre et qu’il a mérité son sort, c’est un simple traitre à la République. Dans ce dilemme, ils ne sauront jamais la vérité car ils entendront les versions selon la position au moment des faits de celui qui leur parle.

Il a été englouti par le rouleau compresseur de l’injustice que lui-même a construit. Il est parti comme Kaman Diaby, Noumandian Keita, Diallo Telli, Baldet Ousmane, Kara Keita et tant d’autres. De simples suspicions et de délations, ils ont été exécutés sans jugement équitable.

On va continuer jusqu’à quand peut-on imaginer des scenarios d’élimination physique de ce genre au 21ème siècle ? NON.

Pour celui qui observe la vie publique Guinéenne il faut se dire que la fin de nos dirigeants prouve qu’ils n’étaient pas des anges ou enfants de Dieu.

Sékou Touré après avoir combattu l’impérialisme a fini pas aller mourir dans ses bras aux États-Unis d’Amérique, laissant tous les pays amis avec lesquels il collaborait. Son fils laisse tous les pays d’obédience socialo-communiste pour aller se donner à l’impérialiste et aujourd’hui il est à leur merci purgeant une peine de prison avec confiscation des biens tel que son père l’a fait aux autres, mais sauf que dans son cas les faits sont réels et avérés.

Tous les compagnons de Sékou Touré furent tués comme ils ont tués les innocents dans les mêmes conditions et aux mêmes lieux. Ceux qui ont échappé à la mort furent emprisonnés pour gouter aux supplices que leur régime a affligé aux pauvres guinéens. DIEU EST GRAND !

Lansana Conté arrive au lieu de faire la lumière sur ces tueries a simplement imité son prédécesseur et mentor pour répéter la même chose. Après 24 ans de règne, sa famille disloquée, et tous ses biens vendus à vil prix au point qu’aujourd’hui sa famille vit dans une pauvreté sans précédent. Les anciens collaborateurs du Général ont perdus toute sérénité et vivent dans la misère totale. Son fils arrêté et condamné pour trafic que drogue n’a pas pu survivre longtemps à cette humiliation.

Capitaine Dadis, venu en sauveur on n’a pas besoin de décrire la suite des évènements et le voir aujourd’hui devant la justice, c’est une école pour toute personne sensée. DIEU EST GRAND !

Sekouba Konaté : Après avoir dirigé un processus électoral ensanglanté et biaisé tout le système pour asseoir son homme, il est aujourd’hui frappé par le Karma. Brulé par de l’acide au 2/3 de son corps privé de ressources, il erre dans le monde impossible pour trouver le calme et la sérénité.

Alpha Condé est venu par effraction au pouvoir au lieu de rassembler les guinéens et les mettre ensemble, il a passé tout son temps à trouver des voies et moyens pour éteindre ses adversaires politiques. Il a créé le GFS pour imposer sa loi afin de s’éterniser au pouvoir, Dieu lui a affligé l’humiliation qu’aucun président n’avait subi en Guinée, Il a perdu le pouvoir, son passage sur la route le prince le 5 septembre est une scène inoubliable et humiliante à laquelle il n’a jamais imaginé ou rêvé. En suite humilié par la fille de sa femme qui lui a refusé de lui remettre la dépouille de défunte femme.

Aujourd’hui tous ses proches sont en prison à tort ou à raison, malades et désespérés ils n’ont que leurs yeux pour pleurer et regretter les violences perpétrées pendant leur gouvernement.

Le CNRD arrive en sauveur et embarque les guinéens. Malheureusement son agenda ne tardera pas à se confirmer et nous assistons à une purge pour faire taire toute voix discordante.

L’ironie est que chaque régime a pensé qu’il était plus assis que le précédent ou plus intelligent que le précédant jusqu’à ce que Dieu arrive au secours du peuple en trouvant des voies et moyens inattendus pour les dégager.

Seul le pouvoir de Dieu est éternel !

Quitter la version mobile