Home à la une Politique : Nadia Nahman descend le ministre porte-parole du gouvernement

Politique : Nadia Nahman descend le ministre porte-parole du gouvernement

0

Invitée ce lundi 04 septembre 2023 chez nos confrères de Mirador, Nadia Nahman n’a pas fait dans la dentelle au sujet du ministre Ousmane Gaoual Diallo. Celle qui dirige le cabinet de l’opposant Cellou Dalein Diallo estime que le chapitre Gaoual est définitivement clos à l’UFDG : « c’est une insulte aux guinéens que de venir sempiternellement sur un individu d’un tel acabit. Ce monsieur élève du passé pour nous. Sa page est définitivement tournée et à l’UFDG on a des choses bien plus importantes à faire que de répondre à quelqu’un qui a été exclu de notre formation en toute régularité et par l’organe compétente. »

Récemment le porte-parole du gouvernement s’en est pris au principal parti politique du pays sur sa tribune de porte-parole. Toute chose qui selon Nadia Nahman est à la fois gênant et fâcheux, selon ses propres termes : « ce qui est gênant, ce qui est éminemment fâcheux c’est le fait pour un ministre de la république d’utiliser sa tribune de porte-parole d’un gouvernement censé se tenir à équidistance de tous les partis politiques, pour attaquer la principale formation politique du pays. Ce qui est anormal, c’est qu’un gouvernement de transition qui n’est candidat à rien laisse celui qui porte sa parole passer tout son temps à dénigrer la principale formation politique du pays, c’est quand-même aberrant », a-t-elle dit chez nos confrères de FIM Fm.

Parlant du geste d’Ousmane Gaoual à l’endroit de certaines victimes des répressions policières, Nadia Nahman s’interroge : « l’élan de générosité qu’on découvre soudainement à ce monsieur interpelle à plus d’un titre et est très révélateur du système de gouvernance du CNRD fondé sur la gabegie, le favoritisme, la distribution illégale de fonds publics. Où sont les réalisations d’e Ousmane Gaoual ? Utiliser les biens publics pour sa promotion personnelle, utiliser les fins de l’Etat pour faire sa propre campagne reste pénalement répréhensible et je promets qu’il aura à rendre compte », dit-elle.

Décryptage de Sylla Mohamed Lamine

Quitter la version mobile