Home à la une Siguiri: un camion se renverse en pleine circulation faisant un mort, plusieurs...

Siguiri: un camion se renverse en pleine circulation faisant un mort, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels

0

À Siguiri un camion remplit de passager s’est renversé et a fait un mort et plusieurs blessés. L’information a été confirmée par Dr Abdoulaye Bachirou Condé chef service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri qui a été contacté par nos confrères basés dans la préfecture.

Accident de la circulation, voilà un phénomène qui continue d’endeuiller des familles en république de Guinée. Jamais une semaine ne passe plus sans qu’un cas ne soit enregistré. Dans la journée de ce mercredi, un nouvel accident s’est produit au carrefour Bambala dans la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations, c’est un camion de transport au bord duquel se trouvaient des passagers qui s’est renversé. Dr Abdoulaye Bachirou Condé chef service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri dresse le bilan: << on a trouvé sur place presque 32 victimes. Parmi les victimes il y a une dame qui a trouvé la mort. Elle s’appelle Iya Savané,  âgée de 27 ans environ, mariée, mère de quatre enfants>>, a annoncé le médecin.

Les victimes ont reçu les premiers secours sur les lieux du drame. Cela est le résultat d’un partenariat entre le syndicat des transporteurs et le Projet Ambulances de l’hôpital préfectoral de Siguiri, se félicite Abdoulaye Bachirou Condé: << C’est le moment de remercier d’abord le syndicat de transporteur, parce qu’il y a eu un partenariat entre le syndicat de transporteur et le projet ambulances de l’hôpital préfectoral de Siguiri. Au niveau de ces partenariats, il a été décidé  de fermer certains chauffeurs au soin de premier secours. Et avant notre arrivée hier, ils avaient déjà fait les premiers secours>>, s’est réjouit Dr Abdoulaye Bachirou Condé.

Outre ces mots de réjouissance, le Chef service des urgences de l’hôpital de Siguiri a déploré l’attitude de certains passants:<< il faut alerter, ils l’ont fait mais leur signalisation, leur barricades n’ont jamais été respecté par les passants. Quand l’équipe médicale est venu, on avait même la difficulté d’accéder aux victimes>>, nous a-t-il confié.

De Kankan, Pathé Sangaré

Pour Confidence224.com

Quitter la version mobile