Nommé à la tête de la région de Kankan au lendemain du coup d’Etat du 05 septembre 2021, Aboubacar Diakité, le désormais nouveau patron de la ville de Kindia, a passé le témoin ce lundi 19 juin 2023 à Moussa Condé qui était jusque-là Préfet de Guéckédou. C’est la salle de la conférence du gouvernorat de Kankan qui a abrité cette cérémonie de passation de service en présence de tous les préfets de région, les cadres communaux, les acteurs de la société civile et les notables, a constaté la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant présent sur place.
C’est avec plein d’émotions qu’Aboubacar Diakité a passé les commandes, ce matin à son homologue, le colonel Moussa Condé. Dans son discours de circonstances, Aboubacar Diakité a formulé des recommandations auprès des cadres du gouvernorat de Kankan avant de souhaité la bienvenue au nouveau promu: « qu’il me soit permis de féliciter le nouveau gouverneur de la région administrative de Kankan, le colonel Moussa Condé, pour sa nouvelle mission. Celle qui consiste à cultiver la paix, la cohésion sociale entre les fils de la Guinée. Je sais pourquoi le président de la transition et le ministre de l’administration du territoire vous ont choisi ; la preuve, votre passage à la tête de la préfecture de Siguiri en dit long. Je profite de l’occasion pour inviter tous les cadres de la région en général et du gouvernorat en particulier sans oublier les forces de défense et de sécurité d’être disponibles à vos services en vue de vous accompagner dans l’accomplissement de votre noble et exaltante mission », a dit monsieur Aboubacar Diakité
Pour sa part, le colonel Moussa Condé, gouverneur entrant, a promis une collaboration franche avec les cadres et partenaires de la région: « je ne saurais y arriver sans votre collaboration, c’est pourquoi, chers cadres, citoyens et citoyennes de la région administrative, je vous tends une main franche, sincère et cordiale afin que nous puissions mener la barque à bon bord. Justement, je n’ai pas la prétention de savoir tout, mais j’ai la ferme volonté d’apprendre. Apprendre pour éviter les erreurs, bien qu’inhérentes à toute action humaine. Apprendre pour mieux servir. Servir pour obtenir les résultats pour lesquels nous avons été choisis parmi tant d’autres Guinéens, ne l’oublions jamais. Je sais que mille défis nous attendent. Nous devons faire en sorte de les relever. En préservant les acquis, en changeant ce qui est à changer dans notre façon de faire et en nous ouvrant aux critiques et suggestions constructives. Pour cela, nous devons avoir à l’esprit, chers collaborateurs, qu’individuellement, nous seuls, nous ne pourrons rien faire de grand. Nous devons associer les autres collaborateurs, créer une relation apaisée avec les autres, pour qu’ils contribuent à véhiculer une image positive de notre région », a dit le nouveau gouverneur dans son discours de prise de fonction.