Home à la une Un citoyen de l’Axe au Col Doumbouya: « il doit faire très...

Un citoyen de l’Axe au Col Doumbouya: « il doit faire très attention à ne pas tomber dans le piège qui lui est tendu par une partie de son entourage »

0

A l’évidence la transition guinéenne s’enfonce dangereusement dans l’impasse. Entre la junte au pouvoir et les acteurs sociopolitiques réunis au sein des Forces Vives de Guinée, le torchon brule tous azimutes. Les multiples rencontres afin d’aplanir quelques points de divergence entre les deux entités n’ont pas tenues toute leur promesse. Toute chose qui ne laisse pas indifférents certains citoyens à l’image de celui qui se fait appeler monsieur Diallo. Selon lui, l’espoir qu’avait suscité l’arrivée de la junte au pouvoir cède peu à peu la place à l’amertume. « Je suis l’une des premières personnes à applaudir pour le CNRD car avec eux je m’attendais à plus de compréhension, à plus de justice et à la fin de la haine et des tueries. En un mot je m’attendais à la réconciliation de notre peuple. Mais à présent on constate qu’il y a beaucoup de brutalité contre les populations civiles », a-t-il dit sous couvert de l’anonymat.

Poursuivant, notre interlocuteur ne fait pas aussi de cadeaux à certains « loubards » qui se mêlent souvent aux manifestants. Selon lui il revient à la justice de se mettre en action contre toutes ces pratiques pour le bonheur du peuple de Guinée : « il y a des délinquants qui se mêlent aux manifestants pour commettre des braquages, ceci n’est pas normal. C’est ce à quoi je suis opposé. Raison pour laquelle je demande à la justice de faire son travail. Pas le travail du gouvernement mais celui du peuple », peut-on lire dans l’interview accordée à la rédaction de Confidence224.com.

Plus loin, le jeune, visiblement très remonté, profite de notre micro pour transmettre au président de la transition le message suivant : « je demande à Doumbouya de faire très attention à ne pas tomber dans le piège qui lui est tendu par une partie de son entourage. Il n’a qu’à rester aux cotés du peuple. Nous sommes contents de la poursuite de certains travaux et nous lui disons merci. Mais il doit œuvrer pour les libertés et la justice. Il y a eu trop de morts et il faut que cela cesse », dit-il avec insistance.

Mohamed Lamine Sylla pour Confidence224.com

Quitter la version mobile