Home à la une Kankan : le grand imam condamne l’attitude de Gnalen Kaba fille de...

Kankan : le grand imam condamne l’attitude de Gnalen Kaba fille de l’ex première dame envers Alpha Condé

0

Après la fuite d’un audio sur les réseaux sociaux dans lequel on entend clairement l’ancien président Alpha Condé en pleine discussion avec la fille de feue Djenè Kaba autour de l’éventuelle organisation des obsèques de cette dernière, le premier responsable religieux de Kankan sort de son silence. Dans sa communication, le grand imam a condamné l’attitude de Gnalen Kaba  envers Alpha Condé qui selon le religieux reste jusqu’à nouvel ordre son père.

Dans l’audio en question, Gnalen Kaba demande à l’ex patron du palais Sèkhoutoureya s’il a vraiment aimé sa mère. Une réaction qui suscite des débats dans la cité de Nabaya. Interrogé ce jeudi 13 avril 2023 à son domicile au quartier Timbo, Elhadj Karamo Bangaly, au micro de Confidence224.com, a tranché dans le vif. Selon lui il revient sans ambages à l’époux d’organiser les obsèques : « Hadja Djènè Kaba, paix son âme, était l’épouse de l’ancien président jusqu’à sa mort, il n’y a jamais eu de divorce. Dans ce cas, la logique voudrait que ça soit son époux qui organise ses obsèques. Si vous voyez aujourd’hui que toute la Guinée parle d’elle, c’est par ce qu’elle a été première dame, et ça c’est grâce à Alpha Condé », a argumenté le religieux.

Même si pour beaucoup de personnes la relation entre l’ancien président et son épouse n’était pas bonne, le grand imam précise que seul Dieu est mieux placé pour juger cela : « maintenant s’il y a eu des choses entre elle et Alpha Condé, c’est Dieu qui jugera cela entre eux et pas un individu », dit-il.

Sur la réaction de la fille de feue Djenè Kaba, Karamo Bangaly a tout simplement déploré car pour lui Alpha Condé n’est que son père. « Nous avons appris la réaction de la fille de Djènè Kaba envers Alpha Condé, cela est vraiment déplorable. Alpha Condé reste et demeure son père, parce que si tu entends aujourd’hui tout le monde, toute la Guinée parler de Hadja Djènè Kaba et ses bienfaits, c’est grâce à Alpha Condé. Elle n’a aucunement le droit de manquer le respect à cet homme qui a fait de sa mère ce qu’elle fût jusqu’à son décès », soutien le grand imam.

Pour l’heure, dans la ville de Cheick Fanta Mady Cherif, le débat sur les obsèques de l’ex-première dame de Guinée reste ouvert, chacun allant de ses commentaires.

De Kankan Pathé Sangaré

Pour Confidence224.com

611 30 36 09

Quitter la version mobile