Home à la une Cas d’incendie à Kankan : une maison de quatre chambres et son...

Cas d’incendie à Kankan : une maison de quatre chambres et son contenu réduits en cendres dans la Commune Urbaine

0

Le phénomène d’incendie prend de l’ampleur dans la Commune Urbaine de Kankan. Une semaine ne passe plus sans qu’un cas ne soit enregistré. Après celui qui a réduit 24 motos en cendres le 05 avril dernier à la Cathédrale Notre Dame des Victoires et de la paix de Kankan situé au quartier Korialen, c’est un autre incendie de source jusque-là inconnue qui vient de consumer trois chambres et tous leurs contenus au quartier Kankan Koura relevant de la Commune Urbaine, a appris la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant basé dans la région.

L’incendie s’est déclaré dans les environs de 9 heures ce dimanche 09 avril 2023 au quartier Kankan Koura. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels ont été déplorés. Visiblement meurtrie, Mory Doumbouya chef de la famille sinistrée, revient sur les circonstances du drame : « l’incendie s’est déclaré dans la chambre de ma fille. Je suis resté au magasin j’ai vu la fumée, mais je suis venu trouver que le feu a pris les autres chambres d’à côté.  C’est les voisins qui nous ont aidés à l’éteindre, mais c’était trop tard car tout était parti en fumée. C’était à 9heures du matin », précise-t-il.

Les dégâts matériels sont importants car le bâtiment et son contenu ont été consumés, laissant démunis les victimes. D’où l’appel à l’aide du chef de famille. « Dans les quatre chambres c’est dans une seule qu’on a réussi à faire sortir un matelas. Sinon rien n’a été sauvé tout est parti en fumée. La perte, elle est énorme vraiment. Ce que je demande aux autorités c’est de nous venir en aide, à cause de Dieu et son prophète », lance Mory Doumbouya.

A rappeler que la saison sèche est marquée par la recrudescence des cas d’incendie dans la commune urbaine de Kankan. Pour minimiser les conséquences dans un environnement où la protection civile brille par son absence, les citoyens se doivent d’être vigilants.

De Kankan Pathé Sangaré

pour Confidence224.com

00224 611 30 36 09

Quitter la version mobile