Home à la une Accusé de soutenir dans l’ombre les manifestations à Kankan, Mandian Sidibé brise...

Accusé de soutenir dans l’ombre les manifestations à Kankan, Mandian Sidibé brise le silence

0

Après une semaine marquée par des crises en raison du manque de courant électrique, les hommes en uniforme ont pris d’assaut la ville de Kankan depuis la fin de semaine dernière. Même si aucune communication officielle n’a été faite, tout porte à croire que c’est pour interpeller les cerveaux des différents mouvements de protestation contre le délestage. Mais derrière ces mouvements beaucoup voient l’ombre de certains cadres de la région. Parmi les principales mains noires qui se trouveraient derrière figure celle de Mandian Sidibé l’actuel Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP). C’est en tout cas la rumeur qui s’est emparée de la ville de Kankan depuis quelques jours et relayée par certains medias de la place. Mandian Sidibé qui séjourne à Kankan a mis l’occasion à profit pour balayer d’un revers de main cette allégation portée contre sa personne.

C’était dans la journée de ce lundi 03 Avril 2023, que l’homme s’est adressé à certains journalistes de la place. C’est la salle de conférence du gouvernorat de Kankan qui a abrité sa rencontre. Dans sa prise de parole, Mandian Sidibé a commencé par rappeler son lien avec le Nabaya avant d’ajouter qu’il est de son devoir en tant que fils de la région de s’impliquer dans la gestion de cette crise. « J’ai entendu des informations, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je voudrais vous dire tout simplement qu’en ma qualité de fils du pays, du terroir, de la localité de la Haute Guinée, quand il y a une crise, j’ai le devoir de m’impliquer auprès des autorités locales pour tenter de trouver une solution même si je suis à Conakry. Je suis un haut cadre de la région, donc nous ne pouvons pas accepter que notre région brûle. Vous non plus vous n’allez pas l’accepter », a précisé Mandian Sidibé devant la presse.

Sur son implication en tant qu’acteur ayant contribué à attiser le feu, le patron de l’OGP se vœux formel : « est-ce que vous estimez que moi Mandian Sidibé je peux être complice de quelqu’un qui brûle Kankan ou la région ? Ça ne me ressemble pas. Ceux qui ont véhiculé de telles informations, je me devais de porter plainte, mais je me  dis que je suis journaliste, je n’ai pas besoin de payer de l’argent ou quoi que ce soit pour m’impliquer dans la gestion des crises en Haut Guinée. Je peux m’impliquer, mais est-ce qu’on a besoin d’argent pour s’impliquer dans ça ?  On se déplace on vient s’il le faut on appelle  des personnes ressources quand  c’est nécessaire. Je suis un communicant aussi, je me dois d’avoir l’information, je me dois de m’informer aussi pour avoir de bonnes versions. De là à dire que je suis complice de quelqu’un, je suis tombé des nues. Moi ça ne me ressemble pas et je ne le ferai jamais. Je devrais porter plainte contre les médias qui m’ont accusé, mais on ne va pas rentrer en guerre avec ces confrères. Donc je vous mets à l’aise, l’objet de ma présence ici est purement professionnel et social », a-t-il rajouté.

De Kankan Pathé Sangaré

pour Confidence224.com

00224 611 30 36 09

Quitter la version mobile