A seulement quelques jours de la grande manifestation annoncée par les Forces Vives de Guinée, les organisateurs sont à pied d’œuvre pour la réussite de l’évènement visant à faciliter le retour à l’ordre constitutionnel. Dans la journée de ce jeudi 16 mars 2023, le Comité d’Organisation a, dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Confidence224.com, décliné l’itinéraire de la marche dite pacifique.
Dans ledit communiqué on peut lire ceci : « la marche pacifique pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel aura pour point de départ le rond-point de la Tannerie et pour point d’arrivée le Palais du peuple où se tiendra un meeting géant afin d’interpeller les autorités de la transition sur la nécessité pour notre pays de renouer avec l’ordre constitutionnel normal en demandant la libération des otages du CNRD et un dialogue fécond, afin que la Guinée soit un pays démocratique et vertueux ».
Par ailleurs, toujours dans le même communiqué, les organisateurs indiquent clairement que la marche, qui aura pour point de départ le rond-point de la Tannerie, traversera les quartiers Yimbaya, Aéroport Gbessia, Gbessia Kondebougni, Bonfi, Carrière, Kenien, Madina, Donka, Moussodougou avant de s’achever sur l’Esplanade du Palais du peuple où aura lieu un meeting géant.
La rédaction de Confidence224.com vous présente ci-dessous la copie intégrale du communiqué signé du FNDC, ANAD, FNDC Politique, RPG Arc-en-ciel, FFP et du FFSG.
COMMUNIQUE – ITINERAIRE DE LA MARCHE PACIFIQUE DU 20 MARS
Décryptage de Mohamed Lamine Sylla