Home à la une Kankan : un accident de la circulation ôte la vie à deux...

Kankan : un accident de la circulation ôte la vie à deux personnes sur la nationale Kankan-Kouroussa

0

A Kankan un accident de la circulation fait deux morts. Les faits se sont produits ce mardi 14 mars dans les environs de 11heures sur la nationale Kankan-Kouroussa. C’est un camion benne qui a heurté un motard et son compagnon, rapporte le correspondant du Confidence224.com basé dans la région.

Immatriculé RC 0308-L le camion benne qui a heurté une moto à bord de laquelle il y avait deux personnes était stationné avant de perdre le contre en avançant sur la route où collision a finalement eu lieu. Les victimes ont toutes perdu la vie sur place. Leurs corps ont été transportés à l’Hôpital Régional de Kankan. Ce témoin rencontré par la rédaction de Confidence224.com explique comment le drame est survenu : « moi je travaillais sur mon chantier à la mobile, c’est après là-bas que j’ai décidé d’aller me promener à Dalabani. C’est en cours de route que je suis tombé sur ce drame. Selon les informations que j’ai eu, c’est un camion benne qui était garé au bord de la route qui avait bougé de lui même pendant que les apprentis cherchaient à mettre une cale dessous. Cela a trouvé que le vieux et le jeune suivaient une autre voiture en provenance de Kouroussa. Très malheureusement le vieux a voulu dévier cette voiture et il est finalement entré en collision avec le camion qui les a broyé tous les deux », a raconté notre témoin.

Présent sur les lieux du drame, le lieutenant-colonel Yacouba Soumah de la sécurité routière donne sa version des faits : « on était tous au bureau avec les syndicats pour un dossier et nous avons appris par vol d’oiseau qu’il y a un accident mortel sur la route Kankan-Kouroussa. Directement j’ai mobilisé mes hommes avec notre jupe, on est venu faire le constat. Mais très malheureusement, le chauffeur qui a heurté les deux motards est parti en fuite. Directement nous sommes allés à sa recherche et on a pu l’immobiliser.  Présentement lui et ses apprentis sont avec nous ici », dit-il.

Poursuivant, le lieutenant-colonel Yacouba Soumah interpelle les conducteurs à plus de prudence : « nous disons ceci à l’intention de tous les motards, portez les casques, parce que la partie la plus fragile chez l’homme c’est la tête. Une fois que la tête est touchée on ne pourra rien faire d’autre, on ne peut pas colmater la tête. On peut colmater le bras quand c’est casser, on peut colmater le pied quand c’est casser, mais on ne peut pas colmater la tête, c’est la partie maîtresse du corps », conseille le lieutenant-colonel Yacouba Soumah.

Il faut préciser que jusqu’à l’heure où nous affichons cette dépêche, les victimes n’ont toujours pas été identifiées et leurs dépouilles se trouvent encore à l’Hôpital Régional de Kankan.

De Kankan, Pathé Sangaré pour Confidence224.com

00224 611 30 36 09

Quitter la version mobile