La manifestation pacifique de ce jeudi 16 février reste et demeure maintenue dans le Grand Conakry. Nous avons une série de revendications au nom du Peuple de Guinée que le CNRD doit absolument prendre en compte. Nous avons produits le guide du manifestant et le tableau d’itinéraire pour les manifestants pacifiques afin de rectifier la Transition ainsi que la libération des prisonniers politiques et d’opinions.
La boussole s’est complètement désorientée. Les erreurs du passé sont érigées en mode de gouvernance comme l’instrumentalisation de la justice; la caporalisation de l’administration publique; le kidnapping, l’enlèvement et la détention arbitraire de citoyens; la course à l’enrichissement illicite d’un groupuscule de militaires et de civils; la restriction des libertés publiques, etc.
C’est pourquoi, nous appelons le peuple de Guinée à l’union sacrée, au rassemblement et à la mobilisation générale pour barrer la route au CNRD qui veut confisquer le pouvoir par des manœuvres dilatoires qui sont inadmissibles, inconcevables et inacceptables pour le FNDC.
Alseny Farinta Camara