C’est une rencontre qui a réuni militants, responsables du Bureau Politique National et d’autres invités autour des thématiques en lien avec l’actualité sociopolitique du pays. Le Rendez-vous Militant a été l’occasion pour les participants d’échanger notamment sur la marche de la transition, les activités en vue au compte du PSTG et surtout procéder à la présentation des nouveaux membres, rapporte un journaliste de Confidence224.com présent sur place.
L’évènement qui s’est tenu dans un espace récréatif du quartier Lambanyi dans la Commune de Ratoma est une initiative des femmes du Parti des Socio-travailleurs de Guinée. « Nous avons remarqué qu’il est rare de voir les responsables d’un parti politique réunis avec les militants pour débattre des questions portant sur le parti et sur la nation ; surtout quand ce n’est pas en période électorale. C’est la raison pour laquelle nous avons eu cette initiative du jamais vu au sein de la classe politique dans notre pays. Cette rencontre nous l’avons initié et nous voici aujourd’hui à sa matérialisation. Je suis très ravie que les gens aient massivement répondu à l’invitation », a déclaré, Fatoumata Bhoye Bah, Président du Bureau National des Femmes du PSTG.
Participant à la rencontre, Bakary Sylla, Coordinateur National du bureau de la jeunesse du parti, n’a pas caché sa satisfaction : « grâce à cette rencontre nous avons appris beaucoup de choses sur le parti et son programme de gouvernance. Nous avons également passé en revu les questions majeurs de la transition en cours. L’évènement nous a aussi permis de rencontrer physiquement les responsables du parti et les participants ont eu l’occasion de les poser les questions relatives à la vie du parti. Franchement, c’est une grande satisfaction pour nous d’avoir été à ce rendez-vous », a dit le patron du Bureau National des Jeunes du PSTG.
Comblé de joie, le Président du Parti des Socio-travailleurs de Guinée n’a pas manqué d’éloge à l’endroit des organisatrices : « je salue à sa juste valeur cette belle initiative du Bureau National des Femmes. C’est une innovation que vous venez de faire et moi j’en suis très heureux. Merci à madame la présidente et j’ose espérer que dans un bref délai la jeunesse du parti nous réunira autour d’une initiative de ce genre. Nous avons du chemin à parcourir et nous n’avons pas de temps à perdre pour nous mettre en route », a déclaré Dr Mouctar Diallo.
Il faut rappeler que le 19 février prochain, le PSTG réunira une cinquantaine d’étudiants issus d’universités publiques et privées du pays dans le cadre d’une formation gratuite et qui sera sanctionnée par une attestation de participation.