Home à la une Les GG d’espace TV : Aboubacar Soumah du parti GDE pique une...

Les GG d’espace TV : Aboubacar Soumah du parti GDE pique une colère noire et boude l’émission en direct (les raisons)

0

C’est un spectacle pour le moins surréaliste auquel les auditeurs et téléspectateurs de l’émission les Grandes Gueules de nos confrères d’Espace ont eu droit ce mercredi 15 juin 2022. Aboubacar Soumah, leader du parti Guinéen pour la Démocratie et l’Equilibre (GDE), était sur le plateau lorsque l’un des chroniqueurs lui a taxé d’être l’un des soutiens au troisième mandat d’Alpha Condé. Sans détour, l’homme politique balaie d’un revers de la main cette accusation avant de lancer un défi aux chroniqueurs en ces termes : « je n’ai jamais soutenu l’idée d’un troisième mandant sous Alpha Condé. C’est dans votre studio ici que j’ai exprimé mon opposition et à une nouvelle constitution et à un troisième mandat. Je vous mets au défi de sortir un seul audio où je suis entrain de promouvoir ce troisième mandat », a claironné le leader du GDE non sans sureté.

Ainsi arrive le moment de la pause publicitaire. Les techniciens mettent l’instant à profit pour fouiller dans les archives de la radio. Au retour dans le studio et à la grande surprise de monsieur Aboubacar Soumah, la régie balance un extrait de l’émission Droit dans les Yeux, jadis animée par Mohamed Ali Condé, aujourd’hui en service à Djoma TV. Dans ledit extrait le politicien affirme en substance ce qui suit : « je soutien tout projet devant permettre à mon frère et ami Alpha Condé de réunir les guinéens et pacifier le pays (…). Je soutiens et je soutiendrai un troisième mandat, un quatrième mandat et même un dixième mandat pour mon frère et ami Alpha Condé », disait monsieur Soumah dans cet extrait qui daterait de 2018.

Il n’en fallait pas de plus pour provoque l’ire du leader du GDE. Subitement l’homme éclate de colère et s’en prends en live à l’un des animateurs, Ahmed Camara en l’occurrence, qu’il a pris au collet et arraché un bouton de sa chemise. Toutes les tentatives des autres animateurs pour ramener l’invité à de meilleurs sentiments se sont soldées par un échec. En vociférant, l’invité claque la porte du studio, ce qui mettra fin au numéro des GG de ce mercredi.

Ousmane Camara pour Confidence224.com

Quitter la version mobile