Home Interview Louda Baldé au contact des populations de Kakoutoullaye (Benty), dans la Préfecture...

Louda Baldé au contact des populations de Kakoutoullaye (Benty), dans la Préfecture de Forécariah

0

Le village de Kakoutoullaye à Benty dans Forécariah manque de tout. Pas de services de soins de santé primaire, d’école adéquate ou encore d’eau potable. C’est du moins le constat que dresse le Président du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR). Récemment invité par ses militants et sympathisants, Mamadou Louda Baldé a mis l’occasion à profit pour partager le quotidien des habitants de cette localité du pays. «Le constat ici est terrifiant. Les populations y manque quasiment de tout. L’unique école qui est là est l’œuvre des ressortissants. A ce jour elle est dans un état complètement délabré. Aux frais des fils ressortissants, une Maison des Jeunes a été laborieusement construite. Mais elle manque de manière criarde d’équipements y compris de chaises », révèle Louda Baldé.

Kakoutoullaye se situe à seulement quelques centaines de kilomètre de la capitale Conakry. Mais en dépit de cette proximité la localité est totalement oubliée de l’Etat guinéen. D’où cet appel du leader du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR) : « l’immersion gouvernementale en cours en ce moment est une bonne initiative si elle est suivie de réalisations d’infrastructures sociaux de base au bénéfice de nos populations. C’est pourquoi j’invite le gouvernement à mettre tout en œuvre pour aider les localités à l’image de Kakoutoulaye. Il est impensable de constater que pour toute cette population il n’ya qu’un puits dont l’eau est impropre à la consommation », a déclaré le patron du PUR qui a décidé de prêter main forte aux citoyens de cette partie du pays.

La Guinée est le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest. Mais malgré tout, nos populations à l’intérieur du pays partagent encore les mêmes sources d’eau que les animaux de brousse avec les risques de contagion que cela comporte. C’est pourquoi nos gouvernants à tous les niveaux doivent prendre le taureau par les cornes afin de répondre, ne serait-ce qu’aux problèmes basiques de des populations.

La rédaction

Quitter la version mobile