Home à la une De l’orgueil dans la gestion :le cas d’Hérode devait être une ...

De l’orgueil dans la gestion :le cas d’Hérode devait être une leçon

0

Les rois et les dirigeants de ce monde, à peine ils réalisent que parce qu’ils sont ordonnés par Dieu, ils sont censés refléter ses qualités en conséquence.  Le Seigneur est le Seigneur de tous les dirigeants.  Il aime la paix, la miséricorde, la justice et a de la compassion pour tous. Sa justice est sans partialité et sa bienveillance générale s’étend à toutes ses créatures.  Il n’est pas comme un monarque de mauvaise humeur qui se complaît dans la misère, dans le désordre et dans la violence parmi ses objectifs.

Hérode était dépourvu de ces caractéristiques.  Il a prouvé qu’il ne méritait pas son siège élevé lorsqu’il s’est déchaîné et a emprisonner et assassiner de manière extrajudiciaire des citoyens innocents à Jérusalem.  Non satisfait d’avoir tué Jacques, le frère de Jean, il a décidé d’arrêter l’apôtre Pierre.  Il l’a emprisonné, reporta son sort à plus tard. Mais , non seulement Dieu a déjoué Hérode en libérant miraculeusement Pierre de la prison, il l’a également frappé de mort pour son orgueil à travers un Ange.

Le Roi des rois et ses saints auront toujours le dessus lorsque de petits seigneurs arrogants décideront d’aller contre sa volonté. Si ces simples mortels refusent de reconnaître que le pouvoir qu’ils possèdent vient de Dieu et qu’ils ne doivent pas être oppressifs, souvent, la plus grande Puissance intervient pour annuler leur autorité et délivrer leurs victimes. Dieu ne leur permet jamais d’espace supplémentaire pour profaner le trône et la position qu’Il leur permet de détenir en confiance.

En tant que croyants, nous ne devrions pas nous inquiéter lorsque des dirigeants méchants semblent triompher de nous par leur méchanceté. Même si nous sommes harcelés par les autorités et leurs agents.  Nous devons maintenir notre paix pendant que nous vivons.  Nous devrions avoir foi en sa parole selon laquelle il n’hésitera pas à mettre fin au mauvais système du monde.

Jacques kamano, Journaliste

Quitter la version mobile