Home à la une Visite du président de la transition à Riyad : ce qu’en pense...

Visite du président de la transition à Riyad : ce qu’en pense le leader du PSTG

0

Le président de la transition est arrivé ce jeudi 09 novembre 2023 dans le royaume Saoudien. Le Colonel Mamadi Doumbouya sera aux cotés de ses pairs africains dans le cadre du sommet Arabie Saoudite-Afrique. Au sein de l’opinion ce déplacement suscite de nombreuses réactions parmi lesquelles figurent celle du président du PSTG. Dr Mouctar Diallo, c’est son nom, ne trouve pas d’inconvénient à ce déplacement présidentiel : « cela prouve à suffisance que notre pays, malgré la période d’exception, n’est pas isolé comme le pensent certains. En tant que guinéens nous devons nous réjouir du fait qu’il soit donné à notre pays des opportunités de prendre part à de telles rencontres », a-t-il dit.

Pour le patron du Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG), de telles rencontres internationales peuvent rapporter du lourd à notre économie à travers la coopération bilatérale : « nous sommes une économie sous perfusion. De ce fait il nous faut inéluctablement du financement extérieur. Comme vous pouvez le remarquer avec la participation du président de la transition à ce sommet la Guinée vient d’obtenir une aide financière de 75 millions de dollars de la part de l’Arabie Saoudite. Ce montant va servir à construire dans la zone de Coyah un hôpital ultra moderne. Pour moi encore une fois il s’agit d’une belle opportunité pour la Guinée », a dit Dr Mouctar Dialla au micro de Confidence224.com.

Selon ce leader politique, face à l’intérêt du pays il faut apprendre à taire toutes divergences politiques : « lorsque nous avons en face de nous l’intérêt de la nation nos divergences politiques doivent se taire, c’est en tout cas ce que la logique voudrait. Le financement que l’Arabie Saoudite vient d’accorder à la Guinée va servir tous les guinéens, même après le pouvoir de Mamadi Doumbouya. Donc c’est toute la Guinée qui en tire profit ; et quand c’est comme ça, le PSTG soutient à sa juste valeur. Telle est notre vison de la politique », a-t-il conclu.

Entretien réalisé par Mohamed Lamine Sylla

Quitter la version mobile