Home à la une Ministère du Commerce: plusieurs denrées de première consommation sont interdites d’exportation (Communiqué)

Ministère du Commerce: plusieurs denrées de première consommation sont interdites d’exportation (Communiqué)

0

Le Riz, l’Oignon, la Pomme de terre, le Piment sec ou frais, Aubergine, Gombo, Tomate fraiche, Taro, Manioc et farine de manioc, Maïs et farine de maïs, Fonio, Igname et l’Huile rouge alimentaire, sont désormais interdits d’exportation à compter de ce lundi 17 juillet 2023 et ce, pour une durée de six mois. C’est en tout cas ce que dit le communiqué du Ministère du Commerce dont copie est parvenue à la rédaction de Confidence224.com dans la matinée de ce mardi 18 juillet 2023.

Cette décision intervient à un moment où le crie d’alarme contre la flambée des prix à l’échelle nationale est quasiment général. La mesure est-elle à la dimension des enjeux? Permettra-t-elle de freiner ou tout au moins de ralentir la montée exponentielle des prix sur le marché? Les premières semaines et mois nous édifierons davantage.

Il faut ajouter que parmi les denrées visées par le communiqué du Ministère le poisson ne fait pas partie. Or, de l’avis de tous, la cherté de ce produit dans nos marchés se passe de commentaires du fait justement de l’exportation à outrance.

La rédaction de Confidence224.com

00224 625 25 00 40

 

Quitter la version mobile