Home à la une Médias : le célèbre animateur culturel DJ Lako quitte le Groupe Evasion...

Médias : le célèbre animateur culturel DJ Lako quitte le Groupe Evasion (les dessous)

0

La primeur de la nouvelle est parvenue à la rédaction de Confidence224.com avant d’être rendue publique plus tard par l’intéressé lui-même dans la journée de ce jeudi 25 mai 2023. Mohamed Lako Conté alias DJ Lako quitte définitivement le Groupe Evasion Guinée.

Ce qui était jusque-là une rumeur vient d’être confirmé par l’animateur du célèbre émission culturelle, Ambiance Week-end. « Salut la famille. J’ai le regret de vous annoncer que je quitte Evasion. Je remercie infiniment Madame Traoré Mimi Paya Paya pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Grand merci à Franco Haba, l’homme qui m’a aimé et soutenu durant ces 9ans. L’aventure s’arrête là » a posté l’animateur sur sa page Facebook.

Mais pourquoi DJ Lako s’en à un moment où son émission sur Evasion est à la pointe de son audience ? Telle est véritablement la question qui taraude tous les esprits. Selon les informations collectées par Confidence224.com auprès de sources proches du Groupe Evasion, tout serait parti d’un problème de fonds entre l’animateur et ses supérieurs au sein du groupe. Il vous souviendra que le 20 mai passé DJ Lako a célébré en fanfare les 9 ans de son émission Ambiance Week-end. Des invités sont venus des pays voisins et d’un peu partout à travers le monde. Le Chapiteau By Issa où s’est tenu l’évènement refoulait du monde. Et qui parle d’invités parle aussi d’enveloppes, sans compter les tickets d’entrer. Or selon notre source, après l’évènement, la direction d’Evasion qui a géré la billetterie n’aurait déclaré que 50millions de francs guinéens. Dans ces 50 millions seuls 15 millions sont revenus à l’animateur, par ailleurs à l’initiative de l’évènement. « DJ Lako a refusé les 15 millions qui lui avaient été tendus par la direction. Aussitôt descendu des escaliers de l’étage qui abrite la télévision, sous le coup de la colère, Lako s’est effondré à un pas de la portière de sa voiture. Il a été conduit au service des urgences de l’Hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne où il s’est fait réanimer », a confié notre source au sein du Groupe Evasion.

Les 24heures qui ont suivi l’incident, Mohamed Lako Conté annonce la fin de son aventure avec le Groupe Evasion. Selon certaines indiscrétions, le célèbre animateur aurait posé ses valises à Djoma médias où il était longtemps sollicité.

La rédaction de Confidence224.com

Quitter la version mobile