L’ex-première dame de la République de Guinée a tiré sa révérence ce samedi à Paris des suites de maladie. Depuis l’annonce de cette nouvelle, à Kankan dans sa famille biologique au quartier Aviation, l’émotion, la tristesse et la désolation se lisent dans quasiment tous les visages. Les mêmes sentiments sont partagés du coté de la famille politique de notre regrettée, venue très nombreuse, présenter les condoléances à la famille éplorée, rapporte le correspondant régional de Confidence224.com basé à Kankan.
Au quartier Aviation, où résident les parents de feu Hadja Djenè Kaba Condé la tristesse est le sentiment qui prédomine chez les uns et les autres. Pour Elhadj Souleymane Sangaré, frère de l’ex- première dame, c’est le baobab de la famille qui vient de tomber. « Djenè Kaba était tout pour nous. Durant tout leur mandat elle n’a fait que du sacrifice. Nous sommes dans le mois de ramadan, si c’était à l’époque, elle allait envoyer des camions remplis de riz pour donner au fidèles », se remémore-t-il.
Amis, voisins, collaborateurs et famille politique, tous étaient présents dans la famille biologique pour compatir à la douleur de celle-ci. « Dans un premier temps j’ai pensé que c’est le poisson d’avril, donc je n’ai pas cru. Nous adressons nos condoléances les plus sincères car Djenè Kaba fut l’épouse du président Alpha Condé. Si quelque chose l’arrive, cela est arrivé à tous les membres du parti », a fait savoir Mambi Camara, Coordonnateur Régional du RPG Arc-en-ciel à Kankan.
Selon les informations à notre disposition, la dépouille de notre regrettée partira de Paris dans les prochains jours pour la Turquie où réside son époux, l’ancien Président Alpha Condé, avant de rejoindre Kankan sa ville natale via Bamako.
De Kankan Pathé Sangaré
pour confidence 224.com
00224 611- 30- 36- 09