Home à la une Insécurité à Siguiri : un jeune homme d’une vingtaine d’années retrouvé mort...

Insécurité à Siguiri : un jeune homme d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un puits

0

Ces derniers temps le phénomène d’insécurité est devenu préoccupant dans la Préfecture de Siguiri. Sortie de la maison depuis le jeudi avec un de ses amis, c’est finalement le corps sans vie de  Nouhan Camara, âgé d’une vingtaine d’années, marié à une femme et père d’une petite fille qui sera retrouvé au fond d’un puits ce dimanche 26 mars 2023, dans le district de Fouen kölin. Sur le corps l’on pouvait retrouver des traces de balles, rapporte le correspondant de Confidence224.com basé dans la région.

Des catastrophes, des crimes et autres drames, on en compte plus à Siguiri. Après des cas d’éboulements mortels qui se sont succédés ces derniers temps, le corps égorgé d’un conducteur de moto-taxi etc, nous voici cette fois-ci face à un probable cas de crime. Le corps de Nouhan Camara, âgé d’une vingtaine d’années, vient d’être retrouvé dans un puits portant sur lui des traces de balles. Dr Abdoulaye Bachirou Condé, premier responsable du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique comment son équipe et lui ont été mis au bain de cette information : « ce matin à 9heures j’ai reçu l’appel de l’officier de la police judiciaire à partir de Tintinia, me disant qu’il y a eu la découverte du corps d’un jeune-homme à Fouen kölin, dans le district de Boukaria. Aussitôt informé, nous avons formé une équipe médicale et en compagnie d’une autre équipe de police judiciaire nous nous sommes rendus sur les lieux. Une fois sur place on s’est mis à rechercher l’indice sur le terrain. On a vu un coin où le jeune semble être blessé en premier lieu. Parce que sur le terrain, nous avons vu des empreintes de balles et les traces de lutte comme si on a traîné quelqu’un de là-bas jusqu’à là où on a retrouvé le corps du jeune-homme. Et après on a cherché à monter le corps pour l’identification et les contrôles. Des qu’on a monté le corps, il a été tout de suite reconnu parce qu’il n’était pas quelqu’un qui était caché », a déclaré le médecin.

Un premier suspect est déjà mis aux arrêts, selon les informations recueillies sur place. « Depuis le jeudi il (la victime NDLR) a quitté la maison, mais en sortant il est parti avec une personne qui était connue par tout le monde et qui lui aurait demandé d’aller travailler ensemble dans ce puits. Où je vous parle cette personne a été interpellé, il se trouve à la gendarmerie pour des fins d’enquête. Il a été arrêté parce qu’on était tous ensemble sur les lieux de la  découverte mais avant qu’on ne finisse de monter le corps lui il avait disparu. Arrivé au village on demande après lui, on nous dit qu’il a pris la moto et s’en est allé. C’est ainsi que nous avons alerté les jeunes et c’est grâce à leur bonne collaboration qu’il a été arrêté. Sur instruction de monsieur le procureur, il a été conduit directement à Siguiri », a dit Dr Abdoulaye Bachirou Condé.

Pour rappel, le lundi 20 mars 2023, un jeune conducteur de moto-taxi avait été retrouvé égorgé entre Bembeta et Salah tous relevant de la Commune Rurale de Doko.

De Kankan, Pathé Sangaré

pour Confidence224.com

00224 611 30 36 09

Quitter la version mobile