Home à la une Kankan : un incendie ravage un bâtiment de quatre chambres au quartier...

Kankan : un incendie ravage un bâtiment de quatre chambres au quartier Bordo

0

A Kankan, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans une maison de quatre chambres au quartier Bordo, secteur5. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes, a constaté la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant régional.

C’est un bâtiment de quatre chambres et son contenu qui ont été réduit en cendres. Le sinistre s’est produit dans le quartier Bordo secteur 5 aux environs de 18heures. Sur l’origine de cet incendie, Jean Yves Diawara, cousin de la famille victime raconte les faits : « on était juste assis à côté quand nous avons vu la fumée venir par derrière. Nous nous sommes vite précipités pour venir voir ce qui se passait et on a vu que c’est un incendie. Donc il fallait juste intervenir, mais malheureusement nous avons trouvé toutes les portes fermées. Grâce au courage des jeunes, nous avons puis défoncer la porte pour faire sortir le nécessaire, surtout la voiture qui était au garage et quelques habits », a-t-il déclaré.

C’est grâce à l’intervention des voisins que le pire a été évité. Encore sous le choc, la famille remercie ceux qui sont venus au secours avant de rendre grâce à Dieu. « Nous ne pouvons que remercier les voisins et les autorités, tout en rendant grâce à Dieu qui a voulu cela aujourd’hui. Pour les causes nous ne pouvons rien dire car lorsque l’incendie se déclarait il n’y avait personne à la maison le mari même est à Bamako », a dit El Soriba Sanoh, grand frère du père de famille.

Les dégâts matériels sont importants. Après avoir tout perdu dans les flammes, Aïcha Cherif, lance un message : « rien n’a presqu’été sauvé dans les quatre chambres. C’est pourquoi nous demandons que l’aide aux personnes de bonne volonté pour au moins nous soulager sinon nous ne savons plus quoi faire », a-t-elle lancé.

Pour rappel, il y a seulement quelques jours, un autre incendie s’est déclaré à Yarakodo, un village relevant de la Sous-préfecture de Koumban faisant aussi plusieurs dégâts matériels.

De Kankan, Pathé Sangaré pour Confidence224.com

00224 611 30 36 09

Quitter la version mobile