Le débat au sujet de l’avion présenté par le gouvernement reste encore houleux dans la cité. De nombreux détracteurs ont trouvé dérisoire pour un pays comme la Guinée d’accueillir tambour battant un avion de 20 places alors que le sous-sol du pays abonde d’immense richesses. Mais pour d’autres comme le Président du parti PSTG, il s’agit, quoi qu’on dise, d’un pas de franchi vers le progrès. Selon Dr Mouctar Diallo, les guinéens doivent se réjouir de ce geste des autorités de la transition car des gouvernements antérieurs n’ont pas manqué de menu fretin à brandir devant les guinéens : « nous devons remercier le Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir rétablit une partie de notre souveraineté avec l’achat de cet avion. Il y a eu des chefs d’Etat qui se sont tapés la poitrine pendant 11ans juste avec un kilomètre d’autoroute », a-t-il lancé, faisant allusion au régime du Président Alpha Condé.
Poursuivant son intervention au micro de Confidence224.com, le leader du Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG) a invité les guinéens à saluer et encourager les bons actes d’où qu’ils viennent. « Un militaire a vendu Air Guinée et un autre militaire l’a acheté. Quand il y a un pas vers le progrès, encourageons-le, félicitons-le. L’avion qui est venu est un bien commun à nous tous. Si nous devons critiquer, critiquons positivement. Cela nous permettra d’aller de l’avant », soutien Dr Mouctar Diallo.
Visiblement le Président du PSTG ne cache pas sa joie face à ce geste des autorités de la transition. A cette occasion Dr Mouctar Diallo encourage le Président du CNRD et invite ce dernier à mettre les bouchées doubles pour doter à nouveau la Guinée d’une compagnie digne de ce nom : « mon colonel nous sommes à la fois contents et fiers de vous pour cet acte patriotique. Nous vous invitons à faire de votre mieux pour donner à notre pays une compagnie digne de nom. Nous voulons d’une compagnie qui soit à mesure de concurrencer les plus grandes d’Afrique et pourquoi pas du reste du monde. Encore une fois nous vous soutenons sans relâche dans cette dynamique », a-t-il lancé in fine.
La rédaction de Confidence224.com
00224 625 25 00 40