Home à la une Mamou/Gboulli: une vache tue son propriétaire et elle est égorgée pour les...

Mamou/Gboulli: une vache tue son propriétaire et elle est égorgée pour les funérailles de celui-ci

0

Un homme âgé d’une soixantaine d’années s’est fait tuer par sa propre vache alors qu’il l’envoyait paitre en brousse. C’est à Gboulli, un village situé dans la Sous-préfecture de Sooyah, que s’est produit le drame, a appris la rédaction de Confidence224.com, à travers son correspondant basé dans la région.

Il s’agit d’un cas aussi rare qu’inédit. Un éleveur s’est fait trainé au sol avec autour du cou la corde de sa propre vache. Mody Hassan, c’est son nom n’a pas pu survivre à cet accident à lui infligé par son animal. Joint par notre rédaction, un membre de la famille du défunt est revenu sur les circonstances du drame en ces termes : « la vache était derrière la case. Elle a tiré le monsieur devant cette case. Sa femme, ayant entendu le bruit, est sortie prêter main forte à son mari. Elle a prononcé le nom de la vache et l’animal s’est arrêté. C’est en ce moment qu’elle a tenté de retirer la corde qui s’était enroulée autour du cou de son époux à l’aide d’un couteau que son fils lui avait envoyé d’urgence. C’est après quoi que la femme a appelé à Mamou centre pour qu’une voiture vienne transporter son mari déjà agonissant à l’hôpital régional. La victime souffrait beaucoup trop. Rien qu’en le voyant les médecins ont compris qu’il ne pouvait pas survivre. Sinon nous étions même prêts à l’envoyer à Conakry mais les ses médecins nous en n’ont déconseillé », a expliqué Alimou Barry, petit fils du défunt.

Même quand ça n’abouti que rarement à des cas de mort, les risques d’accident de ce genre sont légion chez les éleveurs de la contrée. D’où l’invite de notre interlocuteur à l’endroit des éleveurs : « je pense que si vous avez beaucoup d’animaux, il faut les envoyer en brousse. Ce monsieur avait peur que sa vache n’aille brouter dans le jardin des voisins c’est la raison pour laquelle il l’a attaché auprès de sa case. Je n’ai pas beaucoup à dire mais je conseil aux éleveurs de faire attention au animaux », suggère Alimou, qui est par ailleurs agent de la croix rouge locale.

La victime, Mody Hassan, était mariée à deux femmes. Il a été inhumé le même jour au cimetière de Telico après la prière de 14heures. Nous apprenons qu’a l’occasion de la cérémonie des funérailles, c’est la même vache qui lui a couté la vie qui a été immolée pour le besoin de la cause.

De Mamou, Alpha Diallo pour Confidence224.com

Quitter la version mobile