Home à la une La foudre fait des ravages à Dubréka: alitée à Conakry une survivante...

La foudre fait des ravages à Dubréka: alitée à Conakry une survivante appelle à l’aide

0

Un mort et deux blessés dont un grièvement, c’est le triste bilan d’un coup de foudre qui s’est abattu dans la journée de ce mercredi 05 octobre 2022 sur un champ d’arachide. Le drame s’est produit dans le village de Kanténya, relevant du district de Saraya, Sous-préfecture de Wassou dans Dubréka. Sur place une des victimes du nom de Bala Camara a succombé à ses blessures. Une autre appelée Daouda Camara avait avalé sa langue et a subi quelques brulures bien que moins graves. Mais le cas le plus préoccupant est celui de la troisième victime. Fatoumata Camara, Gouli-guinè pour les intimes, a subi de graves brulures au niveau de l’abdomen, du bras droit et de ses membres inférieurs, à en croire son médecin soignant.

Du coté de la famille la tristesse est à son comble. Un des garçons de la dame grièvement blessée, Aboubacar Camara revient sur les circonstances du drame en ces termes : « ils étaient tous les trois au champ sous une fine pluie. Lorsque la pluie s’est intensifiée, ils ont jugés utile de se mettre à l’abri sous une tente de fortune érigée à même le champ. A mesure que la pluie s’intensifiait, le ciel aussi grondait. Soudain, une foudre s’est abattue sur la tente qui a immédiatement prit feu. Parmi les trois seul Daouda Camara a pu se sauver pour alerter le village qui s’est mobilisé à son tour pour aller les porter secours », relate Aboubacar Camara, au micro de Confidence224.com.

Séance tenante, madame Fatoumata Camara (Gouli-guinè) a été conduite au CHU de Donka ici à Conakry avant d’être transférée dans une clinique sise au quartier Nongo dans la Commune de Ratoma où elle est soumise à des soins intensifs. Sa famille en appelle à des personnes de bonne volonté pour une assistance quelconque. « Les médecins font ce qu’ils peuvent mais le traitement coute cher. C’est pourquoi je profite de ce micro pour appeler au secours toutes les personnes de bonnes volontés, à commencer par le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Les médecins disent que le traitement est possible ici, mais il coute cher », a déclaré Djibril Soumah, un membre de la famille joignable au 657 23 74 78 à toutes fins utiles.

Mohamed Lamine Sylla

Pour Confidence224.com

00625 25 00 40

Quitter la version mobile