Home à la une Politique : voici la première réaction de l’ANAD après l’arrestation d’Etienne Soropogui...

Politique : voici la première réaction de l’ANAD après l’arrestation d’Etienne Soropogui (déclaration)

0

L’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique ne lésine pas sur les mots pour flétrir l’arrestation d’un des leurs, en l’occurrence, monsieur Etienne Soropogui, Président du mouvement ‘’Nos Valeurs Communes’’. Dans une déclaration rendue publique ce samedi 24 septembre 2022, et dont copie est parvenue à la rédaction de Confidence224.com, la coalition de Cellou Dalein Diallo déplore ce qu’elle qualifie d’arrestation extrajudiciaire. « L’ANAD condamne avec la dernière énergie les arrestations extrajudiciaires orchestrées par le CNRD et interpelle l’opinion nationale et internationale sur les cas récurrents de violations graves des droits et libertés fondamentaux en Guinée », peut-on y lire. Dans la même sortie, l’ANAD invite les guinéens à rester mobilisés pour, je cite, «protester contre les dérives dictatoriales de la junte et pour défendre nos droits et libertés ». Ci-dessous la copie intégrale de ladite déclaration.

DECLARATION

C’est avec indignation que les leaders de l’ANAD ont appris l’arrestation ce matin de Monsieur Etienne Soropogui, Président du mouvement ‘’Nos Valeurs Communes et Conseiller du Président de l’ANAD, kidnappé à la sortie d’une émission radio à laquelle il a participé à FIM FM.

L’ANAD apporte son soutien à Etienne Soropogui ainsi qu’à tous les détenus politiques et exige leur libération immédiate et sans condition.

L’ANAD condamne avec la dernière énergie les arrestations extrajudiciaires orchestrées par le CNRD et interpelle l’opinion nationale et internationale sur les cas récurrents de violations graves des droits et libertés fondamentaux en Guinée.

L’ANAD saisit l’occasion pour inviter une fois de plus les militants et sympathisants et tous les guinéens épris de justice et de démocratie à rester mobilisés pour protester contre les dérives dictatoriales de la junte et pour défendre nos droits et libertés.

Décryptage de la rédaction de Confidence224.com

Quitter la version mobile