C’est sans doute un soutien de taille que vient de bénéficier le FNDC dans le cadre de la série de manifestations qu’il a récemment projeté. L’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) se dit solidaire à l’initiative du FNDC et invite ses militants et sympathisants à s’associer aux manifestations contre les agissements de la junte au pouvoir. La coalition de Cellou Dalein Diallo l’a fait savoir ce samedi 23 juillet 2022 à travers une déclaration dont la rédaction de Confidence224.com détient copie. « L’ANAD soutien l’action citoyenne du FNDC dans sa lutte pour la démocratie et la bonne gouvernance dans notre pays et prend acte de son message annonçant la tenue des séries de manifestations dans le Grand Conakry le 28 juillet 2022 et le 04 aout 2022 sur toute l’étendu du territoire national », peut-on lire dans ladite déclaration.
Dans la même déclaration une invite a expressément été lancée à l’endroit des militants et sympathisants à rester mobilisé les jours des manifestations annoncées : « l’ANAD invite ses militants, ses militantes et sympathisants à accompagner cette initiative citoyenne à travers des grandes mobilisations conformément aux orientations qui seront indiquées par le FNDC ».
Comme le front anti troisième mandat, l’ANAD reproche aussi au CNRD des dérives notamment la confiscation des libertés individuelles et collectives, la gestion autoritaire et unilatérale de la transition et surtout l’instrumentalisation de la justice.
La rédaction