Home à la une Opinion : j’apporte mon soutien au Président de l’UFDG, El hadj Cellou...

Opinion : j’apporte mon soutien au Président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo (Par Honorable Sékounesta Kaba)

0

Je sais que de 2010 à nos jours ce monsieur est victime de diffamation calomnieuse et contre lui est monté de toute pièce une cabale pour le nuire. Ce qui est encore plus grave, cet honnête homme d’Etat avec une expérience inestimable, fin connaisseur des rouages de l’administration publique guinéenne, a subi toute sorte d’injustice pendant les onze (11) années du médiocre et sanguinaire régime d’Alpha Condé. Mais malgré tout, Cellou Dalein Diallo a résisté et surtout, il a refusé de répondre coup pour coup. Face aux multiples provocations du camp d’en face, il a préféré mettre la Guinée au dessus de ses intérêts personnels, nous évitant ainsi une guerre civile aux conséquences meurtrières. Il l’a fait au nom de la paix, de la patrie et de la démocratie.

L’armée est venue parachever un long combat mené avec bravoure par ce monsieur dont la valeur n’est plus à prouver à qui que ce soit. Aujourd’hui, cet homme mérite l’honneur et la reconnaissance de tout un peuple. Comme tous les autres combattants pro-démocraties de notre pays, le Président Cellou mérite d’être célébré.

Il n’est pas du tout bon pour l’image de notre Guinée, de voir dans l’humiliation ceux-là qui, au prix de leur vie, ont lutté pour tirer ce pays du gouffre dans lequel Alpha Condé et ses hommes l’avait plongé. L’histoire est là et il est trop récente pour quelle soit oubliée. Chez la plupart des victimes (si ce n’est toutes), les blessures sont encore béantes. Les plaies sont encore trop fraiches pour les oublier.

Il n’est pas exagéré de dire que si, sous le règne d’Alpha Condé, un autre leader avait la popularité d’El hadj Cellou Dalein Diallo, ce pays allait sans aucun doute bruler. Pour être où nous sommes aujourd’hui, c’est-à-dire si nous vivons encore en paix de nos jours, c’est grâce à la sagacité de ce fils digne du pays.

Sinon nous savons tous ce qu’il s’est passé dans des pays comme le Soudan, le Rwanda ou encore la Cote d’Ivoire. Du fait de l’injustice, ces pays parmi tant d’autres se sont mis en flamme, causant ainsi de nombreuses victimes. A dire vrai, l’injustice conduit à la révolte. Et chez nous ici, le Président Cellou en a encaissé assez. Il est important aujourd’hui que les nouvelles autorités sachent garder raison. Trop c’est trop.

Que nous l’aimions ou pas, admettons que le seul et véritable Mandela de la Guinée reste et demeure Cellou Dalein Diallo. Mais malheureusement la haine et l’hypocrisie sont devenues la marque de fabrique de certains guinéens. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que nous partions de souffrance en souffrance pendant que mêmes nos voisins de la sous-région avancent.

Il faut que les manipulateurs comprennent qu’ils sont démasqués. Plus personne ne se laisse duper désormais. Le dossier Air Guinée est ouvert rien que pour chercher le pou sur un crane rasé. Sinon comment comprendre qu’en lieu et place du Ministre de l’économie et des finances qui a procédé à la vente à la suite d’un décret présidentiel et sur recommandation des partenaires techniques et financiers notamment le FMI et la Banque Mondiale, on s’en prenne à un Ministre des transports qui n’a fait qu’apposer sa signature en qualité de ministre sectoriel ? Mieux, le Colonel Mamadi Doumbouya, dans un passé très récent, n’a-t-il pas vendu aux enchères des véhicules de l’Etat ? La logique a hélas foutu le camp.

Mais en vérité, nous savons tous ce qui se trame. Ils veulent injustement éliminer la candidature du Président Cellou Dalein. Mais la Guinée et les Guinéens ne se laisseront pas faire. Contre cette injustice, contre cette cabale, nous serons vent débout. A l’oppression qui se prépare, nous opposerons une résistance farouche.

Courage à vous monsieur le Président ! Vous avez tout mon soutien ainsi que celui de tous les démocrates guinéens et étrangers. Tôt ou tard la vérité jaillira dans notre pays.

Vous êtes dans mon cœur, cher Président Cellou Dalein Diallo !

Par Honorable Sékounesta Kaba,

Citoyen positif

Quitter la version mobile