Home à la une Et vint Dieu pour Alpha Condé (Tribune)

Et vint Dieu pour Alpha Condé (Tribune)

0

Dans la plupart des cas, pour un certain groupe d’hommes donné, il n’y a DIEU que lorsqu’apparait le malheur. Alpha Condé fait partie justement de ces hommes en question.
Compagnon de très longue date, l’Homme, toujours en liesse dans l’ivresse enivrante de la jouissance incontrôlée d’un certain pouvoir à relents machiavéliques, Alpha Condé ne se trompe jamais de citer le nom de Dieu. Combien de fois j’ai rappelé à l’homme que LA SOURATE FATIHA, au regard du nombre des citoyens guinéens à plus de 90% musulmans croyants et pratiquants, a toujours été pour le Président Ahmed Sékou Touré à la fois, le plat d’entrée, le plat consistant et enfin le déssert pour mieux galvaniser, impulser, mobiliser, haranguer, emballer le Peuple toutes les fois que le lui imposaient les opportunités pour le plus grand bonheur de la Révolution au service exclusif de la patrie. Les prières ferventes et sacrifices n’ont jamais fait défaut dans le cadre de la défense de la République et de la Nation.
Il en a été de même pour Général Lansana Conté qui a veillé dans les moindres détails sur les Guinéens à tous les niveaux pour savourer en leur compagnie le bonheur d’être un serviteur sincère, honnête de la communauté nationale à laquelle on doit tout.
En Afrique et particulièrement en Guinée, la réussite d’un homme offre l’unique meilleure opportunité de manifester sa reconnaissance à DIEU, son attachement à ses origines biologiques au travers des sacrifices nombreux et variés.
Onze (11) années durant, Alpha Condé n’a pas pu, n’a pas daigné faire une seule cérémonie religieuse, de quelle que taille que ce soit pour le repos de l’âme de ses parents. Combien de fois s’est-il rendu à MAQHA pour le grand et le petit pélerinages, d’un côté et de l’autre en visite d’État?Détrompez-vous.Tout ceci n’est que du bleuf, du théâtre pur et simple toujours à se tromper croyant tromper les Guinéens.
C’est aujourd’hui et maintenant, à sa résidence dorée surveillée, qu’Alpha Condé se fait apprendre qu’effectivement DIEU L’ETERNEL existe bel et bien. Qui aura semé le vent, récoltera la tempête.

Par Honorable Sékou Beka Bangoura,
Ancien membre du PUP.

Quitter la version mobile