19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Guinée : la dépouille mortelle de feu Aminata Touré vient de regagner Conakry

À lire aussi

Comme annoncé, la dépouille mortelle de la fille aînée de feu Ahmed Sékou Touré est arrivée la nuit du lundi à mardi à 22heures 30 minutes à l’aide d’un vol spécial du Royal Air Maroc. La cérémonie de réception a connu la présence de plusieurs personnalités du pays à l’image des Ministres de l’Administration du Territoire et celui en charge des Affaires Religieuses. On pouvait noter également la forte présence de la famille défunte et de certains dignitaires du régime Condé, constate la rédaction de Confidence224.com à travers un de ses reporters présents sur place.

Décédée ce mercredi 12 janvier 2022 au royaume chérifien suite à un cancer du pancréas, la dépouille de celle qui jusque-là était Maire de la Commune de Kaloum a été accueillie dans une vive émotion à l’Aéroport Ahmed Sekou Touré. « Je suis venu réceptionner le corps de notre sœur pas en tant que Ministre mais en tant que frère de la défunte. Comme, vous le savez, depuis la mort de la Mairesse de Kaloum le pays est plongé dans une très grande tristesse. Donc au nom de mon cher Président Mamady Doumbouya je suis venu réceptionner ce corps et prier pour lui comme nous le recommande notre religion. Aminata Touré était une personne exceptionnelle, une fierté nationale », a indiqué El hadji Karamo Diawara, Ministre Secrétaire Général aux Affaires Religieuses.

De l’aéroport, le corps a été transporté à la morgue. Un symposium est prévu jeudi aux Cases de la Bellevue, suivi de l’enterrement qui se tiendra ce vendredi 20 janvier ici même à Conakry.

Nous y reviendrons !

Par Mamady Kansan Doumbouya

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués