24 novembre 2024
33 C
Conakry
spot_img
spot_img

Lutte contre la corruption : le Réseau National des Acteurs du Développement Durable (RENADE) adresse un mémorandum au Président de la République

À lire aussi

Informer le Président de la Transition et inviter celui-ci à prendre des mesures fortes pour éradiquer la corruption notamment au sein de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), c’est l’objectif d’un Mémorandum récemment adressé à la Présidence de la République par le Réseau National des Acteurs du Développement Durable (RENADE). Dans le document de sept (7) pages, l’ONG s’est particulièrement penchée sur ce qu’elle qualifie de « scandale de corruption » entourant le recrutement du Trader pétrolier Suisse, Addax and Oryx Energy. Outre le parfum de corruption qui entoure son contrat en Guinée, ce groupe pétrolier appartenant à l’homme d’affaire Suisse, Jean-Claude Gandur, est également accusé d’importer le carburant de mauvaise qualité dans le pays, exposant ainsi les engins et leurs usagers à d’énormes conséquences.

Le Mémorandum signé du RENADE vient donc sonner l’alerte et exhorter le chef de l’Etat à rompre le silence face à un groupe dont la réputation de corrompu est de notoriété publique. En témoigne les nombreux dossiers judiciaires contre ses responsables tant en Suisse que dans plusieurs pays africains.

La rédaction de Confidence224.com vous présente ci-dessous l’intégralité dudit mémorandum.

“C:\Users\nouve\Desktop\Mémorandum de Redevabilité PRG.pdf”

 

La rédaction de Confidence224.com vous présente ci-dessous l’intégralité dudit mémorandum.

 

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués