19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Cellou Dalein Diallo au sujet de Bah Oury : « On ne peut pas juger un homme public par rapport à son passé mais par rapport aux actes qu’il pose… »

À lire aussi

La conversation téléphonique entre le Président Cellou Dalein Diallo et le Premier ministre Amadou Oury Bah n’a pas encore livré tous ses secrêts. Alors qu’il était en meeting devant ses militants en fin de semaine dernière en Allemagne, le patron de l’UFDG en a fourni plus de détails. Selon lui il a été question entre autre des mots de félicitations, du rappel des valeurs pour lesquelles les deux hommes se sont jadis battu et aussi les vœux de plein succès, a appris le rédaction de Confidence224.com.

Devant ses militants en Allemagne le Président Cellou Dalein Diallo s’en est offert une digression pour parler de son ex collaborateur aujourd’hui Premier Ministre. Après la nomination de ce dernier, un échange téléphonique a eu lieu entre eux en guise de félicitation. Le patron de l’UFDG/ANAD est revenu en détail sur le contenu de cette conversation : « Avec Bah Oury on avait un contentieux. Lorsqu’il a été nommé Premier ministre, j’ai voulu qu’il comprenne qu’on n’avait pas les yeux rivés sur ce contentieux. Je l’ai appelé pour le féliciter (il l’a dit) en lui disant que je sais qu’il sait ce qu’il y a mieux de faire. On s’était battus ensemble pour la défense des mêmes valeurs. Je lui ai dit que je compte sur lui pour prendre les mesures qui conviennent pour contribuer au triomphe des valeurs qu’on a défendues ensemble », a-t-il dite.

A l’ancien Premier Ministre de poursuivre, en soutenant qu’il faut se débarrasser des à priori pour juger l’actuel patron du Palais de la Colombe à l’œuvre : « On a dit qu’on n’allait pas juger Bah Oury par rapport à notre contentieux. On ne peut pas aussi juger un homme public par rapport à son passé mais par rapport aux actes qu’il pose, à la cohérence ou à la conformité des actes aux attentes de la population. Donc on a dit en ce qui nous concerne qu’on n’était pas arrivés sur le passé c’est pourquoi je l’ai appelé pour le féliciter tout comme l’ANAD », a dit Cellou Dalein Diallo devant un parterre de militants et sympathisants.

La rédaction

 

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués