19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Politique : le leader Diabaty Doré participe à la création à Lomé (Togo) d’un nouveau réseau de partis politiques africains

À lire aussi

Réseau des Leaders Africains pour la Démocratie, l’Emergence et le Renouveau (Réseau-LEADER), c’est le nom du tout nouveau regroupement de partis politiques africains dont les travaux de validations des textes fondateurs se tiennent cette semaine à Lomé au Togo. Membre fondateur, le guinéen Diabaty Doré, Président du parti Rassemblement Pour la République (RPR), séjourne dans ce cadre là dans la capitale togolaise, a appris la rédaction de www.confidence224.com.

Plusieurs leaders politiques africains se sont donné rendez-vous cette semaine à Lomé au Togo. L’objectif, selon les organisateurs, consiste à parachever les documents juridiques du Réseau tout en multipliant des rencontres sur place au Togo. « Les ‘’Assises de Lomé’’ ont pour objectif général de finaliser les documents statutaires du Réseau-LEADER ainsi que le plan de lancement officiel et, plus spécifiquement, de réaliser des rencontres de partage avec des acteurs multiformes togolais (des membres du gouvernement, des partis politiques, des médias, des OSC) en vue de jeter des bases solides pour des actions de mobilisation de ressources dans l’intérêt des partis membres du réseau », a écrit Dr Wonouvo Kossi Gnagnon, leader du parti Mouvement Togolais pour la Restauration (MTR), dans une note adressé à son homologue guinéen, monsieur Diabaty Doré.

Il faut noter que le Réseau-LEADER se donne comme missions, le renforcement de l’Etat de droit, l’enracinement de la démocratie et l’émergence économique du continent africain.

Mohamed Lamine Sylla

00224 625 25 00 40

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués