21 novembre 2024
28.5 C
Conakry
spot_img
spot_img

Incendie au marché Madina : Dr Mouctar Diallo du PSTG adresse ses mots de compassion aux victimes et invite l’Etat à plus de solidarité à leur égard

À lire aussi

L’incendie survenu cette semaine au marché Madina, le plus grand centre d’affaire du pays, a causé d’énorme dégâts matériels sur place. Depuis la survenue du sinistre, les réactions fusent de partout. Autorités, personnalités politiques, citoyens lambda, tous et toutes adressent des messages de compassion et d’encouragement à l’endroit des victimes. Parmi ces personnalités figure le Président du Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG). Au micro de Confidence224.com Dr Mouctar Diallo a fait part de sa tristesse face au drame.

Plusieurs magasins et leur contenu sont partis en fumée. Selon les premières estimations, le drame se chiffre à hauteur de plusieurs milliards de francs guinéens. Une situation qui ne laisse pas indifférents certains acteurs de la vie publique nationale à l’image du Président du PSTG, Dr Mouctar Diallo : « à la suite de chaque flamme et de chaque fumée se trouve l’espoir d’une vie qui s’envole. Les gens ont travaillé des années durant pour bâtir brique après brique leur business. Savoir que tout cela s’est réduit en cendre en une seule nuit, c’est assez triste. Au PSTG nous sommes affligés autant que ces victimes. Qu’elles reçoivent donc toute notre compassion et toute notre solidarité suite à ce sinistre d’une extrême gravité », s’est ainsi exprimé le Président du PSTG.

Poursuivant son intervention toujours au micro de Confidence224.com, Dr Mouctar Diallo a adressé un message à l’endroit des autorités non seulement pour empêcher pareil dégât mais aussi penser aux sinistrés : « les incendies sont fréquents actuellement chez nous. Il vous souviendra le cas de Coronthie en décembre dernier. Sans oublier celui de l’entrepôt d’EDG en avril passé. Nous sommes aujourd’hui en face d’un notre incendie en plein cœur de Madina. Il faut que ça cesse. L’Etat doit renforcer la protection civile pour atténuer ces cas d’incendie. Comme c’est survenu, c’est-à-dire ce qui est fait est fait, il faut donc profiter pour inviter les autorités à venir au secours des compatriotes sinistrés », nous a-t-il dit.

Il faut insister pour dire que le pays ne dispose pas encore d’équipements suffisants pour couvrir le besoin oh combien immense en matière de protection civile. D’où l’intérêt pour les autorités en place d’accroitre l’investissement en faveur de ce secteur pour le moins vitale.

Ousmane Camara, pour Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués