L’équipe de la Foire Agricole de Koundara (FAK-2024) vient encore de faire parler d’elle. Après le franc succès de son rendez-vous agricole dans la préfecture en février dernier, les organisateurs viennent de faire un don de table-bancs à l’école primaire Didier Béguin, l’ancienne école primaire de TP. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée ce dimanche 28 avril 2024, a appris la rédaction de Confidence224.com.
La quasi-totalité des écoles de la préfecture de Koundara manque de table-bancs. Cette triste réalité amène certains apprenants à suivre les cours à même le sol. C’est pour inverser cette tendance que des jeunes de la localité, réunis au sein du commissariat Général de la Foire Agricole, ont décidé de faire parler leur cœur à travers ce geste salué de tous. C’est en tout cas ce qu’a confié Mamadou Bailo Diallo, l’un des responsables, qui affirme que ce don est l’une des retombées de la FAK-2024 : « l’école qui a bénéficié de ces table-bancs est construit par la Mairie en collaboration avec une ONG française. L’édifice a été bâti mais il n’a pas été meublé. Au nom donc de la communauté nous avons décidé à notre tour d’apporter ainsi notre part de contribution pour éviter que nos élèves ne continuent d’étudier par terre. Il faut ajouter que ce don est le fruit de la première édition de la Foire Agricole de Koundara que nos populations ont bien voulu accompagner », nous a-t-il confié.
Au total vingt (20) table-bancs ont été offerts. Pour l’établissement bénéficiaire, il s’agit plutôt d’un ouf de soulagement. Élèves, parents d’élèves et encadreurs, tous ont exprimé leur satisfaction et réitéré leur bénédiction vis-à-vis du Commissariat Général de la Foire Agricole de Koundara (FAK-2024).
Plusieurs autres écoles sont dans le même besoin de table-bancs. Selon les donateurs des dispositions seront prises très prochainement pour endiguer le problème qui impact dangereusement la formation des enfants de Koundara.
00224 625 25 00 40