19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Alpha Bayo aux arrêts : la Maison des ONG et Association de Guinée (MAOG) par d’intimidation de la part des autorités de la transition

À lire aussi

C’est une nouvelle qui fait la Une tant des journaux de la place que des réseaux sociaux en République de Guinée. Le Coordinateur de la Maison des Associations et ONG s’est fait interpeller dans la journée de ce vendredi 22 mars 2024 à Kaloum au Centre ville par, apprend-on, des éléments du Groupement des Forces Spéciales. Selon nos sources, Alpha Bayo a été conduit à la base des Forces Spéciales. Ses proches qui, dans une déclaration rendue publique dans la soirée de ce vendredi, parlent d’intimidation et de violation des droits du citoyen, affirment n’avoir  aucune nouvelle de lui. La rédaction de Confidence224.com vous présente ci-dessous l’intégralité de leur déclaration.

DECLARATION

La Maison des Associations et ONG de Guinée a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale que son coordinateur national M. Bayo Alpha vient d’être arrêté par les éléments des forces spéciales et conduit à leur base sans aucun motif valable.

La MAOG soucieuse de la paix et de la justice, tient à exprimer son regret face à cette attitude qui n’honore pas notre pays, et exige la libération sans condition de son coordinateur national. La justice qui était sensée orienter cette transition à céder la place à la force, à l’intimidation et à la violation flagrante des droits des citoyens.

La MAOG tient l’opinion nationale et internationale en témoin face à cet agissement des forces spéciales contre son coordinateur national qui se trouve en ce moment dans leur QG et est prête à faire jouir de tous les moyens légaux pour se faire entendre si la libération de son coordinateur national n’est pas effective dans les heures qui suivent.

La MAOG conformément à son engagement républicain condamne avec la dernière énergie cette violation flagrante des droits d’un citoyen guinéen et reste disponible pour toute fin utile.

Libérez BAYO ALPHA.

Vive la justice et à bas l’usage de la force.

La Coordination Nationale.

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués