22 novembre 2024
31 C
Conakry
spot_img
spot_img

Bah Oury comme PM : le PSTG salue la nouvelle et l’invite à travailler dans l’intérêt des guinéens

À lire aussi

La fumée blanche est en fin montée du coté du palais Mohamed V. Bah Oury devient le troisième Premier Ministre de la transition. Du coté du Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG), la nouvelle est plutôt bien accueillie. Pour le Président de cette formation politique Bah Oury est un profil idéel pour ce poste en ce temps-ci. Il l’a dit au micro de Confidence224.com.

Les rideaux sont en fin tombés, le nom du tout nouveau Premier ministre est rendu public et la nouvelle ne laisse pas indifférents les acteurs sociopolitiques du pays. C’est le cas en tout cas du leader du PSTG. Pour Dr Mouctar Diallo, le choix est tombé sur un homme d’expérience : « Bah Oury fait parti de la crème de notre paysage politique. L’homme a accumulé beaucoup d’expériences dans le domaine des finances avant de devenir ministre de la réconciliation nationale. Franchement, pour ma part le CNRD vient de faire un bon casting », estime Dr Diallo.

En tout état de cause, le président du PSTG affirme que malgré toute cette expérience, le PM sera jugé en fonction de son bilan et sur ce plan les guinéens ont de nombreuses attentes vis-à-vis de lui. « Il vient à un moment où les prix des denrées de première consommation ont connu une hausse vertigineuse. Sans oublier la crise sociale et politique qui secouent le pays depuis un certain temps. Il doit donc capitaliser tout son parcours pour restaurer le dialogue et amorcer un décollage économique », dit-il au micro de Confidence224.com.

A notre interlocuteur de poursuivre parlant cette fois-ci du rôle des uns et des autres pour la réussite du PM : « j’invite tout d’abord le CNRD donner les coudés franches nécessaires à monsieur Bah Oury d’abord dans le choix de son équipe et ensuite dans la conduite de son gouvernement. Il doit avoir les mains libres pour mener à bien sa mission. A la classe politique et à la société civile, j’invite à accepter la main tendue du nouveau Premier ministre. L’adversité n’a plus lieu d’être. Ce n’est que dans l’union qu’on peut aller de l’avant. Pour ma part et au nom du PSTG, je lui souhaite bonne chance », a-t-il conclu.

Entretien réalisé par Ousmane Camara

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués