Le Baccalauréat Unique session 2023 a démarré ce vendredi 16 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A N’Zérékoré, la capitale de la région forestière, c’est l’Ecole Primaire Mamadi Konaté qui a servi de cadre au lancement officiel des épreuves. C’était en présence des cadres du ministère de l’éducation venus pour la circonstance, du Préfet de N’Zérékoré, de l’Inspecteur Régional de l’Education, du Directeur Préfectoral de l’Education et d’autres responsables venus pour l’occasion, rapporte le correspondant de Confidence224.com basé dans la région.
Avant de lancer la première épreuve, le Préfet de N’Zérékoré a invité les candidats à éviter la fraude avant de demander aux surveillants le respect de leur serment. «Vous les candidats et les enseignants ici présents, l’effort que vous avez fourni voilà le résultat aujourd’hui. Donc, nous vous demandons un travail personnel, pas collectif. Vous ne devrez pas copier. Restez sereins dans votre travail. Montrez leur que durant les neuf mois de cours, vous n’avez pas perdus de temps. Voilà, on a besoin que d’un bon résultat. Et je demanderais aussi aux surveillants qui sont là, vous avez prêté un serment, respectez le. Si vous respectez le serment, vous vous êtes respecté vous-mêmes et vous aurez respectés l’éducation guinéenne», a lancé le Colonel Alseny Camara.
Selon les statistiques confirmées par l’Inspecteur Régional de l’Education Bato Donzo de N’Zérékoré, 9004 candidats dont 2746 filles, toutes options confondues, affrontent le baccalauréat unique session 2023 dans son ressort. Tous ces candidats sont répartis dans 27 centres d’examen et vont occupés 309 salles de classe.
De N’Zérékoré Mohamed Balia Camara
Pour Confidence224.com
+224621504241