Cette année, ils sont au total 20 mille candidats à affronter les épreuves dans la Région Administrative de Kankan. Kaba Sangaré est l’Inspecteur Régional de l’Education: « la première épreuve a été lancée, nous avons constaté que c’est un thème d’actualité portant sur l’utilisation des téléphones par les élèves. Donc nous espérons que les élèves vont se tirer d’affaire parce que le sujet est vraiment à leur hauteur. Et toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des examens dans la région », a-t-il dit.
Présidant le lancement des premières épreuves qui étaient consacrées à la rédaction, le Gouverneur Aboubacar Diakité, dans son adresse a demandé aux candidats d’être courageux et de ne compter sur personne d’autre. « Arrêtez de jeter de coup d’œil sur le papier de son ami. Ce que tu connais il faut mettre ça sur le papier, ne cherchez pas à copier. Vous savez cette année c’est la tolérance zéro. Nous ne voudrions pas qu’un élève de Kankan soit pris comme copiste », a recommandé le Gouverneur aux candidats.
Au même moment que se déroulait le lancement des premières épreuves du BEPC, le procès des enseignants arrêtés pour tentative de fraude lors du Certificat d’Etudes Elémentaires se tient au Tribunal Correctionnel de Kankan. Nous reviendrons en détail sur cette autre actualité dans nos prochains articles.
Kankan Pathé Sangaré pour Confidence224.Com