23 novembre 2024
30 C
Conakry
spot_img
spot_img

Société: une fille de 17ans enlevée et violée par deux individus à Sonfonia CentreI

À lire aussi

Décidément les prédateurs sexuels n’ont pas de répit dans l’accomplissement de leur sale besogne. Une fille âgée de 17 ans vient de subir l’assaut violent de deux gaillards au quartier Sonfonia CentreI dans la Commune de Ratoma. M’mahawa Soumah, c’est le nom de la victime, s’est fait kidnapper par deux jeune-hommes qui l’ont étranglé, violé et laissé agonisante dans un bas-fond aux environs de 19h, a appris la rédaction de Confidence224.com à travers un de ses reporters.

M’mahawa Soumah extrait le sel avec ses parents dans le littorale de Sonfonia. Le soir comme d’habitude, une quantité de sel lui a été remise pour l’écouler au marché local. L’argent obtenu a servi comme toujours à l’achat des condiments pour la cuisine. C’est sur le chemin du retour qu’elle va croiser la route de ses deux bourreaux. Il était 19h et la pauvre fille aurait pu y laisser sa peau tant les affres qu’elle a subit sont inhumains. Son frère Abdoulaye Soumah qui fait partie de l’équipe venue à son secours et qui a aidé à mettre main sur les malfrats a été joint par la rédaction de Confidence224.com : «  c’est à son retour qu’elle s’est fait attaquer par ses ravisseurs. Ils l’ont dit de s’arrêter chose qu’elle n’a pas faite. Ils ont donc couru dans sa direction et l’ont rattrapé, étranglé et mis au sol avant d’abuser d’elle à tour de rôle. La fille était évanouit mais malgré tout ils ne se sont pas arrêtés », nous a-t-il dit non sans colère.

Tout le long de la scène le téléphone de M’mahawa Soumah n’arrêtait de sonner sans réponse. Inquiets, ses frères se sont lancés à sa recherche. Chose curieuse, ils seront finalement rappelés par les malfrats qui se sont saisis du téléphone de leur victime comme nous l’explique Abdoulaye Soumah : « nous avons appelé la fille au téléphone à plusieurs reprises mais il n’y a eu aucune réponse. Les parents nous ont donc dit d’aller voir ce qu’il en est. C’est en cours de route que notre téléphone a sonné. L’individu au bout du fil nous dit ‘’venez la chercher elle est couché ici dans le bas-fond’’. Nous nous sommes donc précipité et nous lui avons trouvé exactement au lieu indiqué. Il était 19h et sont état était critique. Nous lui avons donc conduit au centre de santé où elle a reçu les soins », raconte Abdoulaye Soumah  au micro de Confidence224.com.

A notre interlocuteur de poursuivre, parlant du comment les présumés brigands qui s’étaient évaporés dans la nature ont finalement été retrouvés : « ils étaient cagoulés mais ma sœur avait reconnu l’un d’entre eux au moment où ils la mettaient au sol. Quand elle s’est donc réveillée le lendemain elle nous a dit qui s’était. Nous sommes donc allés mettre main sur lui et remis aux responsables du port de Sonfonia qui ont appelé la sécurité. L’intéressé a reconnu les faits et a permis l’arrestation de son présumé complice. Ils sont tous dans les mains des autorités en ce moment. Quand à ma sœur elle continue toujours les soins », a-t-il dit.

Mohamed Lamine Sylla, pour Confidence224.com

00224 625 25 00 40

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués