24 novembre 2024
29 C
Conakry
spot_img
spot_img

Manif à Kankan : le Gouverneur menace et promet de traduire les interpelés devant la justice

À lire aussi

Après un lundi mouvementé à Kankan pour réclamer le retour du courant électrique, une réunion de crise a mobilisé toutes les autorités de la région notamment, le Gouverneur, le Préfet, le Maire, les autorités militaires et l’ensemble des responsables locaux de l’Electricité De Guinée. Présidant cette rencontre qui a eu lieu dans la salle de conférence du gouvernorat, le Général à retraite, Aboubacar Diakité a tout d’abord déploré le comportement de certains jeunes de Nabaya, avant d’annoncer des mesures contre les personnes qui seront incriminés dans cette affaire. A cette réunion, les mots du Gouverneur se sont voulus fermes, rapporte le correspondant de Confidence224.com basé à Kankan.

C’est un Aboubacar Diakité très en colère qui a reçu ce mardi plusieurs cadres de sa juridiction. Le Gouverneur de Kankan a fait une mise en garde à l’endroit des personnes qui seraient derrière toutes manifestations: « il y a toujours des problèmes de courant à Kankan mais sortir la nuit, c’est une première. Les gens avaient l’habitude de sortir la journée pour manifester mais avant hier et hier c’était autres choses. D’où est venue cette façon de faire ? Nous sommes vraiment déçus du comportement de certains jeunes. Mais qu’à cela ne tienne, je voudrais demander au service de sécurité et de défense de mettre en place le service de renseignement pour savoir la vraie version de cette situation (…). On va jusqu’à lancer des cailloux dans des maisons, brûler le goudron devant les boutiques, ils voulaient brûler tout Kankan, parce que si par erreur le feu atteint une de ces boutiques ça c’est autre chose, c’est pourquoi je vous dis que nous sommes vraiment déçu. Nous prenons l’engagement et j’ai demandé au procureur de la République de prendre des dispositions, tout ce qui seront mêlés à cette situation, passeront devant les juridictions », a-t-il martelé.

Il convient de rappeler qu’une rencontre est prévue ce mercredi 29 mars 2023, entre les jeunes  de Kankan pour toujours discuter de ce problème de délestage qui reste pendant dans de nombreux quartiers de la ville.

De Kankan, Pathé Sangaré

pour confidence224.com

00224 611 30 36 09

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués