23 novembre 2024
29 C
Conakry
spot_img
spot_img

N’Zérekoré: une femme et deux de ses enfants meurent dans un incendie d’origine électrique

À lire aussi

Le courant électrique continue d’endeuiller des familles à N’Zérekoré dans la capitale de la région forestière. Ce samedi 25 février 2023, vers 4heures du matin, un incendie causé par un court-circuit a provoqué la mort de Seny Christine Haba et deux de ses enfants âgées de 7 et 10 ans. Le drame s’est produit au quartier Koliéba dans la Commune Urbaine, a appris la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant basé dans la région.

Sur place la consternation se lit sur tous les visages. Trois corps calcinés et une maison et son contenu partis en fumée. Fils de la coépouse de la défunte, Florent Camara revient sur les circonstances du drame en ces termes : «ce mouvement s’est passé aux environs de 4heures. Tout le monde était couché. Moi je suis resté dans la chambre, il y a une femme à côté de nous. J’ai entendu les cries de la femme en question. Elle aussi elle était condamnée dans la chambre car il y avait de la fumée là-bas. J’ai un petit dans notre chambre qui s’est levé brusquement pour aller casser la porte de la femme là. Cette dernière est sortie en criant. Moi je me suis levé à mon tour et on est venu forcer mais la porte était vraiment dure. On a fait tout notre possible et on a cassé la porte mais il y avait beaucoup de feu dans la chambre. On ne pouvait pas rentrer. Je suis passé par derrière, on a cassé le mur mais il y avait du feu partout. On n’a pas pu rentrer dans la chambre. Il y avait des jeunes qui quittaient à la prière vers 5heures. Ils sont venus nous aider à éteindre le feu avec de l’eau. Lorsqu’on n’a éteint le feu, nous sommes rentrés dans la chambre mais il était trop tard. La femme a pris ces deux enfants dans ses bras et le feu les a brûlés. C’est ce que moi j’ai vue», a témoigné Florent Camara.

Sur l’origine du feu ayant causé ce drame, notre interlocuteur est formel : «la cause c’est la masse. Il y a eu masse dans la maison, mais c’était au salon. Eux, ils étaient dans la deuxième chambre, donc quand le feu a pris le salon ils ne pouvaient plus sortir. Il y avait un antivol derrière la fenêtre donc elles ne pouvaient pas sortir», a-t-il relaté.

De son coté, le mari de la défunte est sous le choc. Chez lui la perte est énorme. Femme, enfants, maison et objets sont réduits en cendre en une seule nuit. C’est toute une vie qui vient de s’envoler dans la fumée : «c’est le courant qui a fait masse. Vraiment j’ai perdu mes deux enfants et ma femme. Donc, je prie Dieu que tout le monde vienne à mon aide. Je ne sais pas comment parler. Vraiment je suis découragé. Tout mes objets qui étaient à la maison sont partis en fumée, rien n’est resté là-bas», a fait savoir Jean Florent Camara qui était inconsolable.

Les corps calcinés ont été transportés à l’hôpital régional de N’Zérekoré par les agents de la protection civile.

De N’Zérekoré Mohamed Balia Camara

Pour Confidense224.com

00224 621 50 42 41

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués