22 novembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Célébration du 08 mars 2023 : voici le message de la Présidente du Bureau National des Femmes du PSTG

À lire aussi

Chaque année l’humanité célèbre le 08 mars la Journée Internationale de la Femme (JIF). Il s’agit pour le monde d’abord de reconnaître le combat âprement mené au quotidien par la gent féminine à travers le monde. Mais il s’agit aussi et surtout de dire combien est important le rôle/place de la femme dans l’équilibre et la stabilité de notre société.

C’est pourquoi, au nom des femmes du Parti des Socio-Travailleurs de Guinée (PSTG) je présente solennellement mes vœux de bonne fête à toutes les femmes de ma Guinée, de l’Afrique et du reste du monde. Nous sommes le point de départ et le point d’arriver de tout. La femme pourvoyeuse de vie ! Femmes l’édificatrice et l’éducatrice de nos sociétés. Je parle de la femme, cette combattante chevronnée, cette infatigable actrice de la paix et du vivre ensemble ! Oui je parle bien sûr de la femme, la cheville ouvrière de notre humanité !

Mes chers(es) compatriotes !

La journée de cette année doit être une occasion pour chacun de nous de rendre un vibrant hommage à nos illustres devancières dont la lutte nous a permis d’être là aujourd’hui. Elle doit aussi être ce levain capable de passer au scanner les tars que comporte notre société à l’égard des femmes. Encore en ce 21ème siècle l’humanité en est à la commission des injustices à l’égard des femmes. Injustices dans les foyers, injustices au service, injustices dans la rue…D’où mon appel à plus de responsabilité, de respects et de reconnaissance vis-à-vis de rôle qui est celui de la femme à toutes les échelons de la vie.

Vive la femme guinéenne !

Vives les femmes du monde !

Excellente fête à toutes !

Par Fatoumata Bhoye Bah, Présidente du

Bureau National des Femmes du PSTG

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués