19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Feu de brousse à Kankan : une plantation de dix hectares avec un investissement de plus de 60 millions partie en fumée

À lire aussi

Le phénomène d’incendie prend de l’ampleur dans la Commune Urbaine de Kankan. Après celui de Bordo qui s’est déclaré en début de semaine, c’est un autre cas qui vient d’être signalé dans le district de Takoura. Cette fois encore, le bilan matériel est énorme. Un jeune cultivateur a vu son  investissement de plusieurs années réduit en cendres, rapporte le correspondant de Confidence224.com basé dans le Nabaya.

En seulement 24 heures deux cas d’incendie viennent d’être notifiés dans la Commune Urbaine de Kankan. Le second implique Nagnouma Moussa Condé qui vient de perdre une grande partie de ses 10 hectares d’anacardiers et d’oranger dans son village natal à Takoura. Selon la victime, le feu aurait été allumé par des individus qui ne sont pas encore identifiés : « c’est à mon retour de Kankan le samedi dernier que je suis tombé sur ce dégât dans ma plantation. J’ai trouvé que mes orangers et anacardiers sont tous partis en fumée. Je ne sais pas avec précision qui est à la base de ce feu. Mais tout porte à croire qu’il s’agit d’individus mal intentionnés », déclare-t-il. A lui de poursuivre en parlant du bilan : « j’ai investit des millions de francs guinéens sur ce terrain, plus de 60 millions pour être précis. Voir tout cela réduire en cendres est vraiment choquant. Je ne me rappelle même pas du montant exact que j’ai perdu », estime Nagnouma Moussa Conde.

Très touché par cette perte et surtout ne sachant plus à quel Saint se vouer, le jeune agriculteur sollicite l’aide des personnes de bonne volonté et du gouvernement. « Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de me venir en aide car ce que vis en ce moment est inimaginable. Je prie Dieu ne plus jamais mettre une telle perte sur mon chemin durant tout le reste de ma vie. J’ai tout perdu. J’invite le gouvernement de me venir en aide. Je compte sur eux pour me relever », a-t-il lancé.

Il est à rappeler que la saison sèche est souvent marquée par la recrudescence des cas d’incendie dans la ville de Kankan.

De Kankan Pathé Sangaré pour 224.com

00224 611 30 36 09

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués