20 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Siguiri : un véhicule encore non identifié tue un conducteur de moto-taxi et son passager avant de prendre la tangente

À lire aussi

Les routes continuent toujours d’endeuiller les familles en République de Guinée. Dans la soirée de ce dimanche 05 février 2023, un accident mortel s’est produit sur la route de Tigibri dans la Préfecture de Siguiri. C’est un véhicule encore non identifié qui a percuté un Taxi-motard et son passager. Les deux sont morts sur place dans des conditions insoutenables, constate la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant basé dans la région.

Les deux victimes sont quasiment méconnaissables après la tragédie qui s’est produite dans la soirée de ce dimanche 05 février 2023. Contacté par les riverains aussitôt que l’accident s’est produit, Dr Abdoulaye Bachir Condé, Chef des Urgences médicaux-chirurgicales de l’Hôpital Préfectoral de Siguiri s’est transporté sur place et nous a livré ses premiers constats : « c’est un accident mortel  qui s’est  passé sur la route de Tigibri précisément là où on appel La Sortie. C’est un  jeune conducteur de taxi moto ayant à son bord un passager qui a été percuté par un véhicule dont le chauffeur ne s’est même pas arrêté pour voir  ses victimes. Celui qui nous a appelé a fait comprendre que la situation est grave car le taxi-maître et son passager ont tous eu la mort sur place donc de venir de toute urgence. Vue qu’en principe l’ambulance transporte les accidentés et non les corps, nous étions obligés de briser la loi afin que les corps soient à l’hôpital et c’est ce qui fut fait », a-t-il fait savoir.

L’identité de l’une des victimes reste encore inconnue car elle ne portait aucune pièce d’identification sur lui. A Dr Abdoulaye Bachir Condé de poursuivre : « la première personne c’est Mamadou Oury Kourouma qui était taxi-maître, âgé de 25 ans et célibataire en provenance de la Préfecture de Dabola. La seconde victime qui était son passager est une femme âgée d’une trentaine d’années, de teint claire, mais sur qui on n’a retrouvé aucun papier pouvant nous permettre de l’identifier. Mais on nous a fait savoir que c’est une vendeuse de salade. Elle est allée prendre le taxi-maître pour qu’il puisse aller l’accompagner sur le site maraîcher afin qu’elle prenne de la salade et se retourne au marché », a précisé Dr Condé.

De Kankan Pathé Sangaré pour Confidence224.com

00224 611-30-36-09

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués