Une fillette de neuf ans a été victime de viol dans la soirée de ce mercredi 18 janvier 2023 au quartier Conserverie, dans la Commune Urbaine de Mamou. D’après les informations recueillies par la rédaction de Confidence224.com, la fille était en compagnie de ses amies dans la cour quand un inconnu est venu l’appeler, lui demandant de venir chercher le pain pour remettre à un certain Ibrahima Sory, qui logeait dans la même cour mais qui a déménagé depuis. En se rendant dans ce lieu, son bourreau l’a séquestré avant de la violer sous menace.
Interrogée sur cette situation qui fait la Une dans la Ville Carrefour, la victime Djenabou Diallo est revenue sur les faits. « Il nous a trouvé où nous étions parti prendre les moutons. Quand il est venu nous tous nous étions arrêtés. Il m’a appelé pour me dire de venir prendre trois miches de pain pour remettre à Ibrahima Sory. Je suis partie avec lui jusqu’à un endroit derrière la cour, il est tombé sur moi pour me violer. Il m’a dit quand tu cris je vais prendre le couteau et te blesser puis te mettre dans un fossé. C’est pourquoi je ne pouvais pas crier. Il avait aussi attaché ma bouche avec un mouchoir », explique Djenabou Diallo âgée au micro de Confidence224.com.
A la mère de la victime d’ajouter : « les enfants étaient partis sur la route lorsqu’on les a commissionné. Quand ils sont revenus ils sont rentrés dans la cour. Entre-temps, le bourreau est aussi rentré en appelant le nommé Ibrahima Sory qui logeait dans la cour avant. Les enfants lui ont dit qu’Ibrahima Sory n’est plus là. Il dit qu’il a un colis pour lui. La fille qui était plus âgée a dit qu’elle faisait rentrer les moutons. Il a appelé cette fillette maintenant en disant vient je vais te remettre du pain pour Ibrahima Sory. La fille lui a suivi. Les autres filles sont venues après nous dire qu’un homme a appelé Djenabou de partir prendre le pain mais on ne lui a pas revue d’abord. J’ai demandé qui ça? Elles m’ont répondu qu’elles ont l’habitude de voir le jeune mais elles ne connaissent pas son nom. C’est en ce moment qu’on est parti à sa recherche. Comme on ne l’avait pas vue on est venu informer la police. Avant que les agents de la police n’arrivent on avait déjà retrouvé la fille mais elle était violée », a expliqué dame Hassanatou Diallo. Poursuivant, cette femme demande aux autorités de prendre des dispositions afin de mettre la main sur l’auteur du crime : « ils n’ont cas nous aider car ce jeune si on le voyait hier les jeunes d’ici allaient le tuer. La cour où il a violé ma fille allait être brulée par les jeunes. Mais il y a un jeune chez nous qui a fait une intervention pour les calmer. Ma fille n’a que neuf (9) ans. Les autres enfants disent que s’ils voient le jeune ils peuvent lui reconnaitre. Nous demandons vraiment les autorités de nous aider », insiste Hassanatou Diallo.
A noter que le bourreau s’est mis en cavale dès après sa forfaiture. L’OPROGEM de Mamou annonce déjà des enquêtes.
De Mamou, Alpha Diallo pour Confidence224.com