20 septembre 2024
25 C
Conakry
spot_img
spot_img

Kissidougou : le corps sans vie d’un jeune conducteur de taxi moto découvert à Fermessadou

À lire aussi

Âgé seulement de 25 ans, le corps de Mamadou Alpha Diallo conducteur de taxi moto a été découvert ce dimanche 15 janvier dans le district de Bereindou, Sous-préfecture de Ferméssadou située à 10 km de la Commune Urbaine. Cette découverte macabre de ce corps en décomposition avancée, vient mettre fin à plusieurs jours de recherche déclenchée par les parents et les proches de la victime qui était portée disparue depuis le 31 décembre 2022 date à laquelle son numéro de téléphone était devenu injoignable, a appris la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant basé dans le Kissi Framaya.

Selon les explications des membres de la famille de la victime, tout a commencé le vendredi 30 décembre 2022 dans la Sous-préfecture de Bardou à 45 km du centre urbain, lorsqu’un client qui se réclamait être scieur de bois est venu proposer à leur fils de l’accompagner en ville pour acheter du carburant pour sa machine qui était en panne d’essence quelque part en brousse. Alors une fois le marché conclu, le bourreau et sa victime ont regagné la ville où ils avaient finalement passé la nuit. Le lendemain matin, pour calmer l’impatience des parents qui commençaient à s’inquiéter du sort de leur enfant, c’est le client même qui appela le père du jeune homme pour lui signifier qu’ils seraient bientôt de retour à Bardou. Depuis ce dernier appel, le numéro de Mamadou Alpha n’était plus joignable jusqu’à ce que son corps soit découvert ce dimanche par un éleveur qui recherchait une de ses vaches. Le corps a été déposé à l’hôpital central de Kissidougou par la croix rouge et l’inhumation a eu lieu le même jour à 19 heures tandis que le bourreau est dans la nature avec la moto de sa victime.

Il faut rappeler que les attaques sur les conducteurs de taxi motos sont devenues récurrentes dans la cité de Kissi Kaba Keita ces derniers temps. Tout récemment, la ville était secouée par une révolte de ces taxi-maitres suite à l’attaque d’un des leurs par des bandits ; un dossier dont le verdict final est attendu le 25 janvier prochain au Tribunal de Première Instance de Kissidougou.

Nous y reviendrons!

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués