C’est un évènement inédit. La Guinée va accueillir cette semaine l’une des personnalités les plus engagées pour la cause des personnes vulnérables. Il s’agit de Madame Dianna Lady Gougan. En provenance de Etats-Unis d’Amérique, cette altruiste de premier ordre arrive en terre africaine de Guinée dans un contexte particulier. En effet la militante des droits humains a décidé de venir fêter ses 80ans en Guinée en compagnie de BENIE Fondation INC.
Par cette visite, l’ambassadrice permanente de la fondation marque ainsi son attachement à la Guinée, à l’Afrique et à l’humanité tout simplement. Venir toucher du doigt les réalités du pays témoigne du niveau de confiance qu’elle porte non seulement à BENIE Fondation INC mais aussi au combat en faveur des couches défavorisée. « Ce sera un réel plaisir pour moi, pour mes collaborateurs ainsi que pour tous les partenaires de la fondation de recevoir cette grande dame dans notre pays », a déclaré madame Benie Kouyaté, Présidente de BENIE Fondation INC.
Outre les rencontres officielles à Conakry et la célébration de son quatre-vingtième anniversaire, madame Dianna Lady Gougan se rendra en tournée à l’intérieur du pays. L’objectif de cette visite consiste à partager des moments de plaisir avec les communautés à la base tout en échangeant sur les conditions de vie des couches vulnérables.
Mohamed Lamine Sylla, pour Confidence224.com
00224 625 25 00 40